Le porte-parole de Tsahal a annoncé que l’attaque de cette nuit (lundi à mardi) sur Al Shati dans le nord de la Bande de Gaza visait des terroristes ayant participé au massacre du 7 octobre et détenu des otages.
Selon un communiqué du porte-parole de Tsahal, des avions de combat de l’armée de l’air, sous la direction des services de renseignements militaires et du Shabak, ont attaqué deux bâtiments à Al Shati et Darj Tupah, dans le nord de la bande de Gaza, alors qu’ils étaient utilisés par des terroristes du Hamas. Les terroristes opéraient à partir d’un complexe scolaire que l’organisation utilisait comme bouclier et étaient impliqués dans la planification de nombreux attentats terroristes contre Israël. Certains d’entre eux étaient impliqués dans la détention d’otages et ont pris part au massacre du 7 octobre.
Par ailleurs, le porte-parole de Tsahal a souligné que l’attaque s’était déroulée sur la base de renseignements très précis et que toutes les précautions avaient été prises pour éviter les dommages collatéraux. »L’organisation terroriste du Hamas viole systématiquement les lois internationales en utilisant de manière méthodique des bâtiments civlils et des populations civiles comme boucliers humains pour leurs actions terroristes contre Israël ».
On ne comprend pas pourquoi Tsahal trouve toujours le besoin de justifier ses actes alors que la communauté internationale s’en moque et l’accuse systématiquement
L ETAT SE JUSTIFIE MAIS PIRE IL S EXCUSE A CHAQUE OCCASION DONNEE ET QUAND LELE VERITE EST ETALEE IL EST TROP TARD POUR RECULER j en ai un peu marre de ces Vereux politiciens
Plus Tsahal cherche à se comporter comme l’armée la plus éthique du monde en voulant éviter les dommages aux « civils », si civils il y a à gaza, ceci au péril de la vie de nos soldats, plus le monde occidental nous crache au visage. Israël, aussi bien les politiciens que les journalistes, n’a pas compris que le camp occidental nous prend pour des cons. Quelle armée avertit ses ennemis avant l’attaque? J’ai beau ch
ercher je n’en trouve pas. Quand on aura compris qu’il faut aimer nos enfants, autant que les arabes détestent les leurs, les guerres pourront être gagnées au bout de quelques jours ou quelques semaines au plus. Au fur et à mesure que ça traine (depuis) 8 mois nous perdons tous les jours des soldats.
Moi je réponds à Sayag : merci, il est bon pour les juifs de « la communauté internationale » de savoir, de pouvoir se documenter malgré les mensonges de la presse internationale qui ne relaie que les accusations du Hamas .
Vous êtes lucide. Je partage votre analyse bien que Belge. Les médias se liguent contre Israël et les Juifs. En relisant les Psaumes de l’Ecriture je constate leur actualité avec la haine des peuples et l’Eternel qui s’en moque. Il ne dort ni ne sommeille Celui qui veille sur Israël. Soyez bénis.
Le VRAI criminel est celui qui attaque en premier et pas celui qui réagit à ces attaques en répondant avec suffisamment de force pour dissuader son ennemi de continuer ses attaques injustifiées !
Et si des « dommages collatéraux » se produisent, le vrai coupable est celui qui s’entoure de boucliers humains pour espérer se protéger tout en poursuivant ses gestes inacceptables.
Que l’ONU (son vrai nom serait plutôt : «OH NUL »!) se réveille de son sommeil factice et hypocrite et condamne ceux qui méritent réellement de l’être.
Nous resterons toujours :
AM ISRAËL ‘CHAŸ ❗️
‘Oh nul’ là j’apprécie… C’est bien trouvé !
Désormais je n’appellerai cette instance que de cette façon !!!
J’aurais apprécié que l’ONU soit nulle. Car on peut apprendre de ses erreurs, et améliorer sa perception, ses décisions et ses actions…
Malheureusement, ce n’est pas le cas… Comme Obama pendant ses exercices, tout est pensé et calculé, voire prémédité.
C’est encore la même erreur que l’on veuille, suivant sa propre perception, attribuer aux autres (onu) ce qu’on aurait fait à leur place, et trouver idiot leurs decisions ou condamnations, et dire que c’est une erreur etc… …
Or ce n’est pas le cas. Cette assemblée sait très bien ce qu’elle fait. Comme le vol d’un essaim d’oiseau, tous s’orientent dans le même sens, et pas comme nous voudrions. Je prétends même que le premier vote qui avait accordé l’indépendance à Ysraël prévoyait une courte parenthèse au peuple juif, de quelques mois (?), rien qu’en observant l’indéfendabilité du territoire devant une coalition arabe bien armée et nombreuse, attaquant des malheureux en pyjama rayé, zombies sentant la cendre et le feu…
Si ce n’était l’Eternel, Seigneur des armées, ils nous auraient avalés vivants, comme David le roi s’en est ému !