Pendant la journée de Shabbat, les combattants de Tsahal ont intensifié leurs manœuvres dans le sud de la bande de Gaza, attaquant le quartier général du Hamas au cœur de Khan Younis, y compris la salle des opérations de renseignement militaire de l’organisation terroriste dans la ville, qui est responsable de toutes les opérations de renseignement du Hamas dans la région. Au cours de cette vaste opération, les soldats ont découvert des documents précieux.
Le porte-parole de Tsahal a annoncé que les soldats de la brigade Guivati avaient attaqué de nombreuses infrastructures terroristes dans la région et éliminé les terroristes qui se préparaient à attaquer les forces par des tirs ciblés et des chars. En outre, l’armée de l’air a effectué un certain nombre de frappes aériennes qui ont permis d’éliminer des terroristes armés et de détruire des ateliers de fabrication d’armes ainsi qu’un bastion de terroristes du Hamas.
Des avions ont réalisé une cinquantaine de raids aériens sur des cibles diverses, visant des infrastructures terroristes, en vue de préparer l’entrée de forces terrestres