Daniel Hagari, le porte-parole de Tsahal, a tenu ce matin (lundi), un peu avant 8h, un point presse dans lequel il a expliqué que Tsahal intensifiait encore ses attaques contre le Hezbollah.
Il a indiqué que cette vague de raids aériens avait été déclenchée sur la base d’informations selon lesquelles le Hezbollah s’apprêtait à attaquer les citoyens israéliens.
Le porte-parole de Tsahal a dit qu’il avait enregistré un message destiné aux populations des villages du Sud Liban dans lequel il les mettait en garde: ”Ces dernières heures nous avons identifié une intention d’attaquer l’Etat d’Israël. Dans les heures qui viennent, nous allons attaquer. Pendant plus de 20 ans, le Hezbollah a dispersé des armes dans les maisons. Le Sud Liban est donc devenu une zone de guerre”.
Hagari a dévoilé qu’il y a quelques semaines le Hezbollah prévoyait de tirer un missile de croisière depuis une maison de civils. Il a montré l’image de la maison: ”Voilà à quoi ressemble un village dans le Sud Liban. Le Hezbollah stocke des missiles de croisière, des roquettes, des drones dans les maisons des civils sous couvert de la population libanaise et met ainsi en danger tous les civils qui vivent dans les villages”.
Vidéo: Tsahal
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que l’armée israélienne effectuait un suivi de ces armes et les détruisait de manière chirurgicale.
”Pour la première fois, nous révélons les méthodes des terroristes du Hezbollah qui cachent des missiles de croisière dans les maisons de civils, où il fabrique une ouverture spéciale pour tirer ces missiles et d’où ils tirent sur Israël”.
Vidéo: Tsahal
Il a lancé un appel aux habitants du Sud Liban: ”Nous allons bientôt attaquer des cibles au Liban, nous appelons tous ceux qui se trouvent à proximité de biens ou dans des maisons dans lesquels le Hezbollah cache des armes, de s’éloigner immédiatement, pour votre sécurité. Le Hezbollah vous met en danger vous et vos familles. Le Hezbollah entraine le Liban et toute la région vers l’escalade, Hassan Nasrallah en est le responsable”.
Recrutement des libanais par le Hezbollah :
Je sais aussi que les libanais sont très pauvres. Le Hezbollah arrive avec des liasses de billets en échange de l’enrôlement des fils dans la guerre . Difficile pour ce jeune homme de ne pas aider sa famille à s’en sortir…. en travaillant pour le Hezbollah
Vous avez changé de pseudonyme. ?
Tout est bien vrai !!!! De source sûre par de la famille libanaise chrétienne, qui craint pour sa vie, ils me l’ont fait savoir depuis au moins 2 ans déjà !!! Certains sont partis du pays, d’autres ne peuvent plus partir car le hezbollah leur ont tout pris déjà !! Le pays est exangue !!!