L’armée israélienne a procédé à une évaluation à la hausse du nombre de terroristes qui sont entrés en Israël depuis Gaza, le 7 octobre dernier.
Selon les renseignements dont elle dispose à l’heure actuelle, l’armée estime que 3000 terroristes ont réussi à s’infiltrer sur le sol israélien et à perpétrer des massacres partout où ils passaient.
Ces 3000 sont des terroristes armés auxquels s’ajoute un nombre important de Gazaouis qui ont profité de la brêche pour entrer en Israël, non armés mais pour vandaliser, piller et participer aux atrocités.
Tsahal affirme que 1000 terroristes ont été tués sur le sol israélien, 200 ont été arrêtés et 1800 ont réussi à repartir dans la Bande de Gaza.
Aujourd’hui, l’armée israélienne a diffusé de nouveaux extraits des interrogatoires des terroristes. Ils reconnaissent qu’ils avaient la consigne de tuer tout le monde, hommes, femmes, enfants, sans distinction.
L’un d’entre eux raconte: ”Nous sommes entrés dans une maison, nous avons entendu des voix d’enfants dans la chambre forte. Nous avons tiré, tiré et nous n’avons plus entendu aucun bruit”.
beaucoup de gens en israel vont devoir répondre ,pour non assistance d’israéliens en danger.
ce jour viendra ,il faudra que les jugements soient impitoyables
Chers Amis, avant toutes condamnations et spéculations précipitées, le temps dans le présent moment n’est pas à la division la polémique que le pays malheureusement a vécu durant un an ce qui a apporté un grand préjudice avant cette guerre qui nous fût imposée, mais l’heure est à l’union, solidarité avec tout Tsahal, les otages ainsi qu’avec ISRAËL et l’ensemble du peuple Juifs.
Le timing des enquêtes et des responsabilités viendra sûrement mais seulement après concrétisation des objectifs promis mais aussi avec l’aide de D..
Bien parler DAN ;surtout ne pas nous trompé d ennemis
Nous sommes bien d’accord, Dan, mais il est impératif que les responsables politiques soient jugés pour le mal qu’ils ont fait. Ces atrocités, ces bombardements qui sont devenus monnaie courante jusqu’à Tel-Aviv, sont le résultat du processus d’affaiblissement d’Israël, qui remonte au moins aux accords de “Gaza et Jéricho d’abord”, puis à la suite de catastrophes imposées par les politiciens : Oslo (Rabin Pérès), Oslo b (Netanyahou), le désengagement (Charon) etc. On notera que jamais les dirigeants n’ont reconnu sinon le crime de leur politique, du moins leurs graves manquements, et jamais ils ne sont parvenus à la conclusion que, puisque nous avons cédé des territoires qui nous reviennent de droit en échange de la paix et que sur le terrain nous revivons des horreurs que l’on pensait définitivement révolues, nous devons reprendre ces territoires ; que seule notre présence ou au minimum l’absence de ce terreau, de cette nébuleuse d’où sortent de plus en plus d’assassins, garantira la paix. Nous nous sommes trompés, nous devons réparer. Mais déjà, on nous prépare au pire : démonter le Hamas, c’est-à-dire leur porter un coup et repartir jusqu’à ce qu’ils se relèvent encore plus monstrueux, voire avec des missiles de longue portée qu pourront avec précisément frapper des cibles sans tomber sur des mosquées. Le comble reste cette erreur, pour ne pas dire crime, du Roch Aman en vacances à Eilat, qui avait été prévenu mais décidé de se rendormir pour convoquer une réunion à 8h.
Le slogan LA PAIX CONTRE LES TERRITOIRES EST UN LEURRE.
Israel a évacué la presque TOTALITE des territoires conquis en 1967 et ultérieurement (Liban) et n’a PAS OBTENU UN SEUL JOUR DE PAIX en échange. Bien au contraire!
Plus les évacuations avaient lieu, plus le danger terroriste se rapprochait des villes israéliennes pour arriver à ce funeste 7 Octobre où pour la première fois depuis 1949 la guerre s’est déroulée sur le sol meme de “l’Israël des frontières de 67”
Israel a évacué le Sinai elle y a gagné Daesh
Israel a évacué le Sud Liban elle y a gagné le HEZBOLAH
Israel a évacué GAZA elle y a gagné le HAMAS
Israel a évacué toutes les villes de Judée Samarie elle y a gagné deux intifadas et des attentats incessants.
Le but des organisations palestiniennes est CLAIR et écrit noir sur blanc dans leurs chartes : ERADIQUER ISRAEL du Jourdain à la mer et y tuer tous les juifs sans distinctions (ils garderont peut-être les Netourés Karta qu’ils pourront exhiber dans leur zoo pour montrer qu’ils ne sont pas antijuifs)
Serge Cohen, voilà des bonnes questions et analyses de la situation. Mais nous avons suivi bêtement nos cocos juifs qui aujourd’hui se font oublier.