Le porte-parole de Tsahal a indiqué que cette nuit (mardi à mercredi), les forces israéliennes sont intervenues à l’intérieur de l’hôpital Shifa à Gaza City, dans »certains endroits » contre les terroristes du Hamas.
»L’opération est menée sur la base d’informations fournies par le renseignement et d’un besoin opérationnel ».
Avant d’entrer dans l’hôpital, les forces israéliennes ont dû faire face à des charges explosives qui avaient été placées par le Hamas et ont combattu plusieurs terroristes, à l’entrée, qu’ils ont éliminés.
Le porte-parole de Tsahal en anglais, Peter Lerner, a affirmé sur CNN que l’intervention de Tsahal à l’intérieur de l’hôpital était »ponctuelle et précise » et qu’elle servait »à éliminer des terroristes du Hamas et à libérer des otages. Nous ne prenons pas possession de tout l’hôpital mais de lieux spécifiques ».
Par ailleurs, Tsahal a précisé que son »opération ne visait pas à toucher des malades ou les équipes médicales ou encore des civils qui se trouvent dans l’hôpital. Préalablement à l’opération, des efforts ont été faits pour évacuer les malades de l’hôpital, un corridor spécial a été ouvert. La direction de l’hôpital a été informée en temps et en heure de notre entrée dans l’hôpital. Par la suite, nous fournirons des couveuses, du matériel médical et de la nourriture pour bébés ».
Tsahal a ajouté: »Du personnel médical parlant arabe participe à l’opération. Les forces qui agissent ont reçu une formation spéciale pour être préparées à l’environnement sensible. Nous appelons les terroristes du Hamas à se rendre ».
Rappelons qu’en vertu des conventions de Genève, tout bâtiment civil, y compris un établissement hospitalier, qui est utilisé à des fins de guerre devient une cible légitime.
Que Hashem les précède ! Ils sont partis en mission pour libérer les nôtres, au sacrifice ultime. Gloire à eux et bénis ceux qui les ont engendrés ! Qu’IL assiste et protège chacun d’eux !
Tandis que 500 idiots utiles, bien tranquilles, demandent un cessez le feu…
Sur une prise d’otages.
Je n’ai aucun doute que Tsahal notre armée est la plus morale qui puisse exister sur notre planète et aucun pays, mais aucun pays par ce monde n’est en mesure de lui donner des leçons de vie, car toute vie pour le peuple juif est sacrée, nous cultivons la vie et non la mort comme ces terroristes, barbares et monstres lesquels seront abattus sans pitié s’ils ne se rendent pas.
Dans ces moments difficiles, notre pensée et l’amour d’ISRAËL accompagnent jours et nuits nos Chers soldats.
La convention de Genève, le droit international, le droit humanitaire ,vous nous fatiguez avec ça .quand on on brûle les gens ,les bébés ,qu’on viole des cadavres qu’on massacre des familles entières qu’on assassine des parents devant les enfants et les enfants devant les parents .qui s’occupe de ça .juste ceux qui sont a plat ventre devant les terroristes et qui ont peur d’une révolte arabe chez eux ,alors Israël doit respecter tous ces droits même si demain on tue 30000 juifs ,il faudra nous dire de respecter le droit international et la convention de Genève, alors: allez vous faire foutre.
il est important de connaitre les textes qui permettent a Tsahal d’intervenir sans ensuite etre accusee de crimes de guerre et subir une incrimination de la part du TPI. Ces textes, que ce soit ceux de la convention de Geneve (articles 18 et 19) ou de textes specifiques (annexe 1 de la lote d’application de la resolution 1998 du conseil de securite de l’ONU) prevoient en particulier qu’un lieu cvil comme un hopital ne peut plus etre considere comme civil et devient uen cible legitime quand il est utilise par des combattants. C’est typiquement le cas pour gaza ou le Hamas se sert de ces lieux (hopital, ecole, mosquee, jardin d’enfant, zone residentielle) pour stocker ses batteries de tirs, ses centres de commandements armes, les otages. Israel doit s’appuyer sur le droit qu’il respecte et ne pas se soucier de l’opinion internationale dans l’emotion.
GO TSAHAL.
Je ne décolère pas : ça fait 10 ans qu’Israël dit que le Hamas se sert des hôpitaux, des écoles, des mosquées pour stocker ses armes, installer ses rampes de lancements de roquettes et ses postes de commandement.
Et tous les journalistes et les hommes politiques du monde entier, y compris les Européens et Américains, croyaient les horribles mensonges du Hamas et blàmaient l’État Juif: IL FAUT AMENER TOUTE CETTE VERMINE MEDIATICO- POLITIQUE A L’ÉCHAFAUD.
Les salves de missiles d’hier ont bien été tiré du sud de la bande de aza. Donc Bravo pour l’opération sur Shifa et en avant pour nettoyer le sud complètement. Allez voir la vidéo de 4 mn sur le métro et les 8 niveaux ; c’est édifiant; tous ces milliards qui ont été mis là dedans.
Le sud est évidement infecté. Mais il a été présumé que les otages et le QG principal étaient les moins loin des horreurs du 7 oct.
Même si ça voyage en sous-sol.
Il ne faut pas espérer grand chose sur les otages. On a enregistré leur déclaration il y a longtemps, les tous premiers jours, pour retarder, avec quel cynisme, la réponse d’Ysraël, freinée par les pays ayant leurs otages respectifs, mais on approche des 40iemes jours. Quarante est un nombre, de jours, ou d’années, bien connu dans l’historiographie biblique …
Les rockets partent toujours, mais désormais principalement du sud. Tout sera nettoyé.
Et même les gazaouites nous en remercieront.
Pas d’otages trouvés… J’avais espéré me tromper… Que va-t-on découvrir ?