L’armée de l’air israélienne a mené une frappe plus tôt dans la journée, sous la direction des services de renseignement, éliminant Mehran Ali Nasser al-Din, un haut responsable de l’unité 4400 du Hezbollah, chargée du renforcement militaire et du trafic d’armes.
L’unité 4400 est responsable de la contrebande d’armes vers le Liban depuis l’Iran et ses alliés, travaillant à accroître l’arsenal militaire du groupe terroriste. Depuis sa création, l’unité a mis en place plusieurs routes de contrebande à la frontière entre la Syrie et le Liban.
Depuis le début de la guerre, Tsahal a mené de nombreuses frappes contre l’unité 4400 et ses dirigeants, avec notamment l’élimination de son commandant, Mohammad Jaafar Qasir et de son successeur désigné, Ali Hassan Gharib.
Mehran Ali Nasser al-Din jouait un rôle clé dans la logistique du trafic d’armes pour le Hezbollah, collaborant directement avec les contrebandiers opérant à la frontière syro-libanaise.
Ses activités favorisaient l’armement du Hezbollah, constituant une menace explicite pour la sécurité d’Israël et violant les accords entre Israël et le Liban.