Le porte-parole de Tsahal a autorisé à publier que l’armée a détruit jeudi matin un tunnel souterrain offensif au centre de la bande de Gaza. Ce tunnel partait de la région de Khan Yunes et était arrivé jusqu’en territoire israélien. Le porte-parole a voulu rassurer la population en indiquant que ce tunnel était repéré depuis un moment et surveillé par Tsahal. Depuis l’opération antiterroriste Tsouk Eitan, Tsahal a développé des moyens technologiques nouveaux pour détecter les tunnels que le Hamas continue à creuser, et qui complètent efficacement l’action des services de renseignements.
Pour tenter de répondre à ses détracteurs qui lui reprochent sa « mollesse » face au Hamas, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a écrit sur son compte Twitter: « Nous ne cessons pas un seul instant de travailler, sur terre et sous terre. Le tunnel terroriste que nous avons détruit ce matin est encore un tunnel que la Hamas ne pourra pas utiliser lors de la prochaine confrontation. Chaque jour, nous avançons dans notre mission d’annihilation de la menace des tunnels ».
Photo porte-parole Tsahal
INITIATIVE FARAMINEUSE ET PAS COMMUNE RESERVEE AUX JEUNES MAMANS DE CONTINUER LEURS RECHERCHES EN EMMENANT LEURS NOUVEAUX NÉS GRÂCE AUX UNIVERSITÉS QUI LEUR ONT LA FACILITE DE LES EMMENER AVEC ELLES !