Le porte-parole de Tsahal a indiqué que les forces israéliennes ont détruit un tunnel terroriste d’1.5 km de long à l’est de Rafah, contenant des dizaines de missiles antichars et d’armes.
À seulement 100 mètres du passage de Rafah, les soldats ont localisé l’entrée d’un tunnel se ramifiant en plusieurs branches différentes, contenant plusieurs portes blindées, une cachette et des installations supplémentaires dont une chambre à coucher. Les tunnels étaient utilisés pour mener des attaques terroristes contre les forces israéliennes.
on comprend mieux pourquoi l egypte est hostile a l entree a rafah israel commence a decouvrir le pot aux roses et d ici que americain et europeens soit implique
EXACTEMENT.
CE QUI REND CADUQUES TOUS LES ACCORDS DE PAIX SIGNÉS DANS LE PASSÉ.
OSLO ET CAMP DIT « »DAVID » » SONT EFFACÉS CAR PLUS QUE TRAHIS PAR LEURS ENTITÉS OU PAYS SIGNATAIRES.
CES TRAITÉS N’ONT PAS CONDUIT À PLUS DE PAIX.
MAIS AU CONTRAIRE À PLUS DE BARBARIE IMMONDE PRÉPARÉE CALCULÉE ORCHESTRÉE DURANT DES DÉCENNIES PAR DES FOUS IVRES DE HAINE, AVEC LA BÉNÉDICTION COMPLICE ET FINANCIÈRE DES NATIONS (UNIES ….CONTRE NOUS… ÇA C’EST SÛR…)
IL EN AURAIT ÉTÉ DE MÊME AVEC LES ACCORDS DITS « »D’AVRAHAM » »…
Il y a une force multinationale dans le Sinaï chargée de surveiller le bon fonctionnement des accords de camp David et il semble qu’elle n’est pas « vue » les camions en grande quantité transités remplis d’armement et de matériels en tout genres. Ce sera donc ça la paix americana.
Ce serait donc cela la « pax americana » ?
La pax americana a, jusqu’à présent été une vaste farce… Une personne avertie en vaut deux, il nous faudra être BEAUCOUP PLUS PRUDENT(E)S à l’avenir lorsque nous seront proposés des accords de paix
Déjà, à la base, le concept « paix contre territoires » était une imposture flagrante ! Rabin a dû recevoir un gros choc sur la tête pour ne pas le voir !
« Paix contre territoires », dans le principe même, cela signifie que nous nous engageons à donner des territoires pour obtenir la paix alors que n’importe qui doté d’un cerveau qui fonctionne sait bien que l’objectif de nos ennemis n’est pas d’avoir certains territoires mais d’en avoir un seul, et il va d’Eilat à Metula et de Jérusalem à Tel Aviv !
L’Histoire l’a prouvée continuellement depuis 1937 et la Peel Commission, nos ennemis ne veulent pas partager, nos ennemis veulent nous supprimer et veulent tout notre pays !!! Presque 60 ans plus tard, Rabin n’a toujours pas compris et s’est laissé berner par la pax americana en 1993
Il n’est pas le seul à s’être laissé berner, plusieurs autres personnes dont Ariel Sharon, se sont imaginées qu’en offrant un peu de notre terre, on aurait la paix
La vérité est qu’un accord ne peut être fait qu’entre deux parties poursuivant un seul et même objectif
Pour que les accords de paix soient valides, il aurait fallu que les deux parties recherchent la paix, pas l’une tandis que l’autre veut autre chose
Les seuls accords qui vaillent dans la paix, ce sont les accords Paix contre Paix, les deux parties doivent être assoiffées de paix, pas seulement l’une des deux alors que l’autre n’en veut pas et exige autre chose
À l’avenir, lorsqu’il nous sera proposé des accords de paix, nous devons exiger que la paix se fasse SANS CONDITION, uniquement fondée sur le désir sincère d’une paix vraie et durable, et les deux parties s’engageraient alors à tout mettre en oeuvre pour la protéger, et pas uniquement l’une des deux parties alors que l’autre appelle, de son côté, à la destruction de la première partie
Horreur … les trafics entre l’Egypte, l’Amérique de Biden, l’Europe, l’ONU de Guteres et le Hamas, l’autorité arabe de Ramallah, vont être rendus public.
Vous avez entièrement raison… les gens censés comprennent mieux les réticences violentes des Macron, Biden, Guteres, et cie pour empêcher Israël de rentrer dans Rafah.
Sous couvert de parler des pseudo civils, et de s’inquiéter de leur « sort », nous découvrons que la réalité de leurs inquiétudes est toute autre.
Israël se doit de continuer et d’en terminer avec les barbares, et après, il sera temps de régler les comptes avec les escrocs, les véreux.
Je m’interroge sérieusement sur la pertinence de détruire ces tunnels ACTUELLEMENT !!! Je pense même que c’est une pure FOLIE !!!
Oui, ce n’est nullement surprenant venant de toi… Ce qui l’était, c’était ton positionnement récent sur la nécessité de poursuivre la guerre afin de détruire le ‘hamas et libérer les otages
Je vois qu’aujourd’hui tu tiens un propos qui est plus cohérent avec tous tes positionnements passés et qui font que tu es pour nous toutes et tous persona non grata ici ou où que ce soit ailleurs
Là, je te reconnais bien, là, c’es vraiment toi aujourd’hui
Comme je le disais, les loups sortent du bois et l’un d’entre eux portent ton visage
Attention, tes crocs raclent le sol…
Je m’interroge sérieusement sur la pertinence de détruire ces tunnels ACTUELLEMENT !!! Je pense même que c’est une pure FOLIE !!!
Ce n’est pas une erreur, c’est pour la NULLE !!!
C’est ça, continuez de vous interroger. ??
davidkevin… l’étrange docteur Jekyll et Mister Hyde… qui sévit sur lph.info depuis des années…
Savez-vous ce qu’est un ultracrépidarien.? (moi pas jusqu’à hier soir : mais un couple d’amis médecins nous ont expliqué ce qu’est un ultracrépidarien).
C’est une personne qui donne son avis sans avoir de connaissances sur le sujet…
Les ultracrépidariens, loin d’être en voie d’extinction, sont de plus en plus nombreux chaque jour. Ce sont ces personnes qui donnent leur avis sur tout mais sans avoir de connaissances ou de compétences sur les sujets évoqués. Elles ne se taisent jamais, nous corrigent, nous suggèrent des tonnes de choses, veulent sauver le monde et sous-estiment même les véritables experts dans un domaine.
Les ultracrépidariens se caractérisent généralement par un principe très élémentaire : MOINS ILS EN SAVENT, PLUS ILS CROIENT EN SAVOIR.
Je vous avais dit de me foutre la paix… espèce de vieux fada…
Depuis les tout débuts, j’avais fait remarquer que l’armement qui entrait à gaza ne pouvait y parvenir sans la complicité de L’Égypte, dont LA plus haute instance.
Quand on a commencé à évaluer les kms de tunnels (800kms !), j’ai présenté le volume de M³ de terre déplacée, avec bien sûr des bulldozers et pelleteuses appropriés, pour un volume à minima de 800 kms x 1 m de large sur 2 mètres de haut. 800.000 metres, soit 1.6 millions de m³, dont le poids, 3 tonnes par m³. (À vos calculettes !) Le volume, phénoménal, n’a pu être évacué que par des aller-retour de bennes, pendant des années qui n’ont pu échapper aux satellites d’observation, sans compter les endroits où cette terre était déposée.
Une chaîne de collines pour le moins.
Puisque ceci a été nécessairement observé, pourquoi cela n’a pas été dénoncé ?
Les « observateurs » ont leur part, et sont complices, obligatoirement.
Et pourquoi, jusqu’à maintenant, aucune explication n’a été demandée à L’Égypte ?
Ce n’est pas souvent, mais là je suis d’accord avec vous Elie de Paris.
***GALLANT EST EN TRAIN DE DIRE QUE L’EGYPTE ASSURE FERMEMENT LA NON PERMÉABILITÉ DES TUNNELS…
IL NE DIT PAS QUE C’EST DEPUIS 15 JOURS SEULEMENT.
IL DIT AUSSI QU’ON N’A AUCUNE TRACE DE PASSAGE VERS L’EGYPTE…
COMME IL EXPLOSE TOUT…
***EN FAIT IL EST EN TRAIN DE FAIRE LE BOULOT POUR AL SISSI ET BIDEN…
***QUI VA CROIRE
1) QU’ILS ONT DÉPENSÉ DES MILLIARDS POUR FABRIQUER DES TUNNELS VERS L’EGYPTE
2) QU’ILS ONT TOUT ESSAYÉ Y COMPRIS UNE ATTAQUE DE L’IRAN POUR NOUS EMPÊCHER D’ENTRER DANS RAFAH OU RETARDER LE TEMPS DE « NETTOYER » » LEURS TRACES
3) QUE NOS OTAGES ET HANYEH ET SINWAR QUI RECULAIENT VERS LE SUD AU FUR ET À MESURE QUE NOUS AVANCIONS
SE SONT VOLATILISÉS
SANS PASSER PAR CES TUNNELS.
CONCLUSION NUMÉRO 1 : BIDEN ET AL SISSI PROTEGENT SINWAR ET HANYEH ET LEUR PRISE D’OTAGE DEPUIS LE DÉBUT !!!!!
C’EST ÇA LE POT AUX ROSES.
ET POURQUOI ?
POUR NOUS IMPOSER LES DEUX ETATS.
CONCLUSION NUMÉRO 2 :
CONFIER GAZA À QUI QUE CE SOIT.
Et
NE PAS ANNULER CAMP DAVID ET OSLO
REVIENDRAIT À PERDRE CETTE GUERRE.
Et
À LIVRER ISRAËL AUX MAINS DE CES MONSTRES.
LE VRAI OBJECTIF DE CETTE GUERRE EST D’ANNULER OSLO ET CAMP DAVID ET DE NE PAS REDONNER GAZA NI NOS TERRITOIRES OCCUPÉS PAR CES SAUVAGES INHUMAINS.
SINON CE SERAIT EXACTEMENT LIVRER TOUT ISRAËL EN OTAGE ET EN SURSIS À DES DINGUES SANGUINAIRES VOMITIFS QUI NOUS BRÛLENT VIFS NOUS DÉCOUPENT VIVANTS NOUS VIOLENT.
JE NE CROIS PAS QUE NOS ARRIERES GRANDS PARENTS QUI ONT CONNU SHOAH ET POGROMS RÊVENT QU’ON CONTINUE CETTE FOLIE POUR CETTE TERRE ET POUR LEURS ARRIÈRES PETITS ENFANTS.