Les forces de sécurité israéliennes ont localisé et détruit l’une des planques du chef du Hamas, Yahya Sinwar, dans un appartement situé dans le nord de la bande de Gaza, près de la ville de Gaza. Ce logement se trouve au-dessus d’un important réseau de tunnels de 218 mètres de long utilisés par de hauts responsables du Hamas.
Le porte-parole de Tsahal a précisé que les tunnels contenaient un réseau électrique, des infrastructures de ventilation et d’égouts, des moyens d’hébergement et des salles de prière et de repos, en soulignant qu’ils avaient été construits pour permettre aux terroristes d’y rester pendant de longues périodes. Il a ajouté : « Après la fin de l’enquête et de l’activité opérationnelle menée le long de la route, le tunnel a été détruit par des combattants de l’unité Yahalom ».
J’espère de tout cœur que les hyalims n’auront pas a payer trop cher les forces du mal
L’elimination des jayalms
Que Tsahal puisse le trouver LUI après la découverte de toutes ses planques …
Le plus rapidement possible, pour le bien des soldats, des otages et de tout Israël !
Bien, les cachés, les logements et les planqués c très bien,
Mais à présent il faut trouver ce fond d’égout et le dégommer.
C tte la crédibilité et la suprématie d’Israël qui est en jeu
Après la destruction du hamas et du jip et l’élimination de tous leurs chefs, une chose doit être claîre et inscrite dans le marbre : tout ennemi quelqu’il soit, doit savoir qu’après son agression, son destin est scellé.
Terrasser les terroristes est indispensable, prévoir la suite l’est tout autant ! Or, force est de déplorer que comme pour l’attaque du Hamas pour laquelle, aucun plan n’était prévu ( merci Kochavi ???? ) il en est de même, pour l’après guerre ! Le statu quo n’étant plus supportable, notre Macronien de P.M. doit, pour une fois, ne plus se défausser ! Yossi Cohen a eu le courage d’annoncer, que l’on approuve ou pas, sa solution. Tout le pays attend la décision du P.M. Macronien, avant que d’autres, ne la prennent à sa place !