Un tunnel de trois mètres de haut permettant la circulation de véhicules a été découvert dans la zone de l’axe Philadelphie à la frontière entre Gaza et l’Egypte par les forces israéliennes.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que ce tunnel a été mis à jour la semaine dernière et que l’armée s’emploie à le détruire totalement comme tous les tunnels découverts dans cette zone qui servent à la contrebande d’armes à destination du Hamas.
Alors que le contrôle de l’axe Philadelphie est au coeur des négociations autour d’un accord de libération des otages, le ministre Amihaï Chikli a souligné: ”Cette image vaut mille capteurs. Ce n’est qu’une partie de la partie émergée de l’iceberg. Il existe des dizaines de tunnels comme celui-là. Il faut être fou pour penser renoncer à un contrôle hermétique de cet axe”.
Je ne comprends pas que tout cela a pu se construire sans qu’Israël n’a rien entendu, rien vu , rien su . Parce que tout de même, il en faut des valses de camions pour évacuer ces centaines de tonnes de gravats !
Comment ça a pu ne pas se savoir…
Dommage
J’ai été censuré pour la Réponse ,qui appartient à tous les Riverains de gaza et qui ont sonné l’Alerte a plusieurs reprises.
Hélas, parce qu’êtres humains, certains pr de sombres raisons n’ont pas voulu voir.
Mais maintenant, on fait tout sauter et tant pis pr qui se trouve dessus ou entravers
Renoncer à l’axe Philadelphie, serait tout comme avoir envoyé nos soldats se faire tuer pour rien.
Voyons et soyons raisonnables, ne céder en rien, je vous en suplie, une opportunité qui ne se représentera pas, il en va du futur et surtout de la securite d’ISRAEL
C’était l’endroit qu’il fallait faire exploser en 1er.
Ils ont trop attendu. Mais….. Mieux vaut tard que jamais.
Il ne faut absolument rien lâcher
vivement que Gallant dégage!!!
Au Liban , des tunnels sont creusés avec des tunneliers chinois et y circulent des camions bourrés de missiles comme sous le Mont Blanc . Mais on attend …
On attend, perplexe, des réactions internationales envers l’Égypte, qui a reçus beaucoup, BEAUCOUP, de fonds pour garder une stabilité et neutralité pour gaza. Des tunnels de 3 mètres ! C’est une gigantesque escroquerie, puisque, avec accord tacite d’Ysraël, l’axe était occupé par l’armée égyptienne. Et non seulement, le travail n’a pas été fait, mais l’Égypte a apporté une complicité active aux livraisons d’armes et matériel, et a joui de perceptions fiscales et divers taxes mafieuses. Tout le monde se souvient de cette expression de prison à ciel ouvert, de pénuries soit-disant causées par le seul blocus ysraelien ! Qui en parle aujourd’hui ? Et comment peut-on encore envoyer des acteurs pour des négociations au… Caire !?
Que l’Égypte n’ait pas le culot de dire qu’elle ne savait pas ! Les millions de mètres cubes de remblais produits par les creusements ne peuvent pas s’être évaporés !
Pourtant tous ces contributeurs, [des dizaines de milliards] US et européens n’ont pas levé un sourcil ! Et regarde ailleurs !
Le scandale est, au moins, de même proportion que la non observation au nord, des résolutions et obligations que l’ONU avait garanties pour l’arrêt de la guerre au Liban, qui n’ont JAMAIS été respectées par le Liban, et le hezbollah donc.
Alors ? Nous sommes désormais affranchis sur les engagements qui nous obligeraient, nous et SEULEMENT NOUS !
Nous devons obliger les nations à répondre sur leur “distraction”.
On veut écouter la réponse égyptienne.
Les égyptiens doivent être complices. Plus prix du passage 5000 $ par personne pour 100 milles passages.
Un gouvernement faible à l’occidentale encourage les Arabes à toutes les traîtrises. La pseudo “droite” israélienne s’est flattée d’être à la tête d’un pays occidental et s’est amolli dans des maisons confortables. C’est clair, on est sur la mauvaise pente tant que des situations bien plus dangereuses ne nous auront pas réveillés. Quand on voit le peuple prêt à voter encore pour Bennett qui a trahi sans vergogne sont électorat, ou pour un Gantz, que faire ? Tant qu’on ne prend pas des coups violents de la part des Arabes on ne fait rien. Il manque un vrai chef en Israël. Bibi est le moins pire, mais pas plus.
… on n’a d’ailleurs jamais rien repris de la terre sans que les Arabes ne nous y forcent – excepté les terres achetées au début du Sionisme moderne. Les Arabes sont les envoyés du Mal, mais D.ieu le permet pour que nous avancions.
Ceci permettra aux gauchistes arriérés en Israël de comprendre la COMPLICITÉ CUPIDE DE L’ÉGYPTE DEPUIS 30 ANS. A SUPPOSER Q’UN GAUCHISTE COMPRENNE QUELQUE CHOSE UN PEU COMME LFI EN FRANCE.
Car ces gauchistes étaient prêts à cesser le feu après un mois contre un hypothétique rendu d’otages. VRAIMENT DES CRÉTINS !!!!