L’armée israélienne a présenté ses observations au cabinet de sécurité. D’après elle, le Hamas ne possède qu’une part infime de responsabilité dans les attentats survenus ces dernières semaines. Elle estime que l’organisation terroriste ne s’est pas encore remise de l’opération Gardien des Murailles de l’année dernière et ne cherche pas l’escalade.
Pour Tsahal, Sinouar surfe sur la vague de terreur et les derniers attentats ont été commis par des terroristes solitaires qui étaient motivés par des raisons religieuses liées à la mosquée Al Aqsa.
Les enquêtes effectuées après chaque attentat n’ont permis d’en relier aucun au mouvement terroriste du Hamas. Certes, celui-ci chauffe les foules et incite à la haine mais il n’est directement responsable d’aucun acte terroriste sur le territoire israélien ces derniers temps.
Par conséquent, au sein de Tsahal, on pense que cibler Sinouar ne fait que le renforcer et lui rendre service.
Parallèlement, l’armée se tient prête sur tous les fronts et particulièrement en Judée-Samarie où il a été décidé de livrer une bataille contre les clandestins qui s’introduisent quotidiennement sur le territoire israélien.
Photo: Hadas Parush Flash90
Je ne pense pas que ça doit vraiment la position de l’armée mais plutôt du gouvernement et autres politiques. Quand il aura été éliminé B’H il ne sera pas renforcé mais évaporé ! Et les suivants de même.
« Certes, celui-ci chauffe les foules et incite à la haine mais il n’est directement responsable d’aucun acte terroriste sur le territoire israélien ces derniers temps. »
Un vrai soldat ne devrait pas penser de cette façon.
Le Hamas ne fait QUE du mal à Israël. Ce n’est pas parce que les derniers attentats ont été commis par des terroristes qui n’avaient pas leur carte d’adhérent au Hamas, que le Hamas n’y est pour rien. Au contraire, le Hamas a attisé la haine envers Israël, il a contribué à ce que ces loups soit disant « solitaires » passent à l’acte. Il faut éradiquer le mal à la racine, un point c’est tout, sans essayer de trouver des circonstances atténuantes. Le simple fait de lancer une roquette et de chercher à reconstruire les tunnels est une preuve que le Hamas est un ennemi qui passera à l’acte dans un avenir proche. Attendre et ne rien faire ne fera que le renforcer.
Israël a besoin des activités du Hamas qui lui servent d’entraînement .
Tsahal: « Cibler Sinouar ne fait que le renforcer » Grotesque. les attentas aussi ne font que le renforcer car j’en déduis aussi que les masses arabes pensent que le commanditaire de ces attentas est bien le Hamas. Depuis des décennies je le dis, on ne fait pas de politique avec les terroristes, on ne négocie pas avec les terroristes, on les élimine. On élimine les tètes et les jambes. Cela évitera des drames, des orphelins, des veuves, des veufs et des morts chez nous. Nos gouvernants sont indirectement responsables des ces drames que nous vivons.
Tout ce qui retient l’armée de faire son boulot, c’est le trouillomètre à zéro. Autrefois, le monde entier respectait TSAHAL, et les bougnoules en avaient une peur bleue. La peur à présent est passée chez nous et à voir le comportement des Israéliens actuellement, ça nous rappelle celui des Juifs dans les années 40.