L’armée israélienne a présenté ses observations au cabinet de sécurité. D’après elle, le Hamas ne possède qu’une part infime de responsabilité dans les attentats survenus ces dernières semaines. Elle estime que l’organisation terroriste ne s’est pas encore remise de l’opération Gardien des Murailles de l’année dernière et ne cherche pas l’escalade.
Pour Tsahal, Sinouar surfe sur la vague de terreur et les derniers attentats ont été commis par des terroristes solitaires qui étaient motivés par des raisons religieuses liées à la mosquée Al Aqsa.
Les enquêtes effectuées après chaque attentat n’ont permis d’en relier aucun au mouvement terroriste du Hamas. Certes, celui-ci chauffe les foules et incite à la haine mais il n’est directement responsable d’aucun acte terroriste sur le territoire israélien ces derniers temps.
Par conséquent, au sein de Tsahal, on pense que cibler Sinouar ne fait que le renforcer et lui rendre service.
Parallèlement, l’armée se tient prête sur tous les fronts et particulièrement en Judée-Samarie où il a été décidé de livrer une bataille contre les clandestins qui s’introduisent quotidiennement sur le territoire israélien.
Photo: Hadas Parush Flash90