Les sirènes ont retenti à deux reprises ce matin (dimanche) dans les localités à la frontière avec le Liban. Avant et après ces alertes, Tsahal a attaqué massivement des sites du Hezbollah au Sud Liban.
Dans ce contexte, le député et ancien ministre de la Défense, Avigdor Liberman, a estimé ce matin sur les ondes de 103FM: »Il ne fait aucun doute que la guerre au nord est inévitable. Je ne vois pas un scénario où Nasrallah accepterait de déplacer ses forces derrière le Litani. C’est pourquoi nous nous trouvons dans un conflit sur plusieurs fronts ».
La guerre, LA guerre, serait une maladie contagieuse.. Une apparente baisse des défenses immunitaires laisse penser que les houtis du Yémen, et les ezboliques du Liban viennent en renfort pour faire diversion, et en vérité, pour tester la compétence d’Ysraël à maintenir sa vigilance simultanément sur d’autres fronts. La clique enturbannée, depuis Téhéran, vient aux nouvelles, comme les Zoulous le faisaient en envoyant des guerriers se faire tuer rien que pour éprouver et compter l’armée coloniale…
La réponse de Tsahal doit être dissuasive.
Très dissuasive. Au point de faire regretter le test. Il FAUT qu’elle soit disproportionnée…
Spectaculaire..
Les hainemis, et même nos alliés, regardent et vont évaluer la réaction hébreue. Ils doivent en frémir…
Les premiers, vaincus, les seconds convaincus. C’est ainsi que les guerres de l’Histoire ont été victorieuses, et que les périodes, longues, de paix leur ont succédées.
Parmi nos alliés, le Premier… Hashem !
Celui-Là est appelé, lors du Cantique de la traversée de la mer rouge, « Ych Mil’hamah » .
Homme de Guerre ! Seigneur des Cohortes.