L’opération Bouclier et Flèche se poursuit. Après plusieurs heures de calme, l’aviation de Tsahal a attaqué ce matin (mercredi) des terroristes sur un site de lancement de roquettes.
D’après des sources palestiniennes, un terroriste aurait été tué, un deuxième blessé. Par ailleurs, des explosions ont aussi été entendues dans la zone de Rafiah.
Pendant ce temps, le Djihad islamique n’a toujours pas riposté. Le journal libanais Al Ahbar fait état d’une entente entre le Hamas et le Djihad islamique qui prépareraient une tactique ”à laquelle l’occupant ne s’attend pas”. Ils annoncent vouloir répondre de manière à ”donner une leçon à l’occupant. La direction de la résistance a mis toutes les options sur la table. La réponse sera unie et ne se limitera pas à un front”.
Pour l’heure, il semble que Tsahal ait réussi à tuer dans l’oeuf toute tentative de riposte, comme hier après-midi lorsque deux terroristes ont été éliminés alors qu’ils s’apprêtaient à tirer des missiles anti-chars en direction d’Israël ou comme ce matin donc avec l’élimination de terroristes sur un site de lancement de roquettes.
Le sud du pays est toujours paralysé, en prévision de la riposte des organisations terroristes, mais les autorités savent bien qu’elles ne pourront pas maintenir cette situation encore longtemps, les habitants du sud doivent pouvoir reprendre une vie normale. Parallèlement, la mairie de Tel Aviv a ordonné d’ouvrir tous les abris publics, par mesure de précaution.
Binyamin Netanyahou et Yoav Gallant doivent tenir une réunion d’évaluation en fin de journée afin de décider de la suite à donner.
Par ailleurs, ce matin, le Premier ministre a reçu le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, pour un point sur la situation sécuritaire et les objectifs de l’opération Bouclier et flèche.
Pourquoi la mairie de tel aviv ouvre les abris ,ils devraient descendre manifester contre l’armée qui d’après eux tuent les femmes et les enfants, ils ne devraient pas avoir peur .la cour suprême pourra les défendre.
Franchement, c’est pas drôle !
au contraire, c’est très bien pensé. Normal que cela ne vous plaise pas
Tout ça pour le vote du budget par Ben Gvir ?
Non Kevin
Alexandre à tout à fait le Droit et le Devoir de S’exprimer , lui au moins s’abstient de Tirer dans le Dos , ce qui n’est pas le Cas depuis un bon moment.
Pour ma part et ça n’engage que Moi , tous ceux qui ne Veulent pas où plus
Vivrent en tant qu’HEBREU en Israël peuvent s’en aller Vivrent dans les pays dits de “””:LIBERTE ‘””” ce que j’appelle SODOME et GOMOORE….
Nos Racines sont Issues de cette Terre que certains voudrait voir se Transformer en Luna Park , les mirages ne sont pas en ERETZ. Loin s’en faut ,
Une Merde ne Remplacera Jamais un Gâteau .
Nous on garde le Gâteau .
Cdt
Vous avez bien raison !!!
On apprécierait tellement que s’en aillent ceux qui se donnent ici des prénoms juifs afin de nous faire croire qu’ils sont juifs.
Ceux qui font semblant d’être juifs pour faire croire qu’ils auraient le droit de tenir des propos anti juifs et anti religieux.
Nous ne sommes pas dupes.
Être anti religieux et être anti sioniste, être contre le gouvernement Nétanyahou Smotrich Ben Gvir, c’est tout simplement être anti juif, anti Israël, et anti démocratique.
C’est la forme moderne, très hypocrite, de l’antisémitisme.
Les manifestants iront ils dans les abris avec des drapeaux palestiniens ??
Pour tous les manifestants du samedi soir , le maire de Tel Aviv a annonce un depart d’autobus demain a 9:00 kikar hamedina vers Gaza.
Priere d’ammener vivres et couvertures et drapeaux (eviter les couleurs bleu et blanc).
Pas de confirmation pour le retour pour l’instant
Impeccable yossi bravo, pourquoi pas