Le porte-parole de Tsahal a indiqué ce soir (lundi) que 90% des tirs que le Hezbollah a effectué hier contre Israël l’ont été depuis des zones peuplées de civils: depuis des mosquées, des écoles ou encore des complexes de l’ONU.
”Le Hezbollah place ses infrastructures terroristes au coeur de la population civile en utilisant les citoyens libanais comme boucliers humains”, a insisté le porte-parole de Tsahal.
Photo: Porte-parole Tsahal. En rouge les lieux de lancement de roquettes, à 150 mètres, un complexe de l’ONU
Photo: Porte-parole Tsahal. En rouge les lieux de lancement de roquettes, à 160 mètres une station service, à 220 mètres une école.
Par ailleurs, Tsahal a mené plusieurs attaques aujourd’hui (lundi) au Sud Liban contre des cibles du Hezbollah.
Hamas/Hezbollah même engeance ….
L’arme des faibles et des monstres sans foi ni loi : ‘ le bouclier humain’ !
Il n’y a pas a hésiter une demi seconde a tirer et tuer meme les civils, (qui ont a se défendre et ne pas résider près des terroristes) car a force de vouloir faire la guerre en gants blancs, on autorise a tuer nos propres civils: c’est ou eux ou nous car il n’y a pas d’autres choix.
Absolument vrai Josiane.100 % d accord ,ces civils qui ont elus cette racaille au pouvoir au Liban vont payer cher leur bourde !!!!
Une news qui n’en est pas une ! Tout le monde le sait ! Même chose, pour les bombinettes qui ne font plus peur à personne, même les volatiles n’y prêtent plus attention ! De la routine KOI !!! L’essentiel est ailleurs !
Qu’est-ce qu’il en dit le chef des Armées américain ? Et Tsahal se contente de détruire les lance roquettes. On n’a pas fini
Comme tous les lâches qui pensent être les meilleurs ils se cachent dernières les femmes et les enfants. C’est eux les criminelles de guerres, c’est des terroristes que l’on ne peut même pas appeler des hommes ils n’ont aucun courage, des lâches et des traites, ils n’ont rien dans le pantalon ce ne sont ni des hommes ni des femmes. Ce sont des serpents peureux qui attaque par traitrise sans aucun sens de responsabilité ni de fierté puisqu’un grand nombre d’obus retombe chez eux en tuant leurs enfants et leurs femmes. Nous devrions les exterminer comme des parasites qui s’attaque à l’alimentation de leur propre famille.
C’est une erreur de penser qu’il y aurait quelque cruauté à titre depuis des zones civiles.
Le “bouclier humain” est du même ressort. C’est parce que nous jugeons suivant Nos critères.
Erreur fatale, comme Machiavel l’ explique, à ne jamais commettre.
Pour les adeptes du mektoub, offrir les civils en sacrifice procède de la “cause”.
Sauf que les Libanais ne sont pas tous musulmans, et il y a de nombreuses tendances ethniques, culturelles et religieuses qui les composent.
Peu ou pas enthousiastes à la tendance sacrificielle. …
“à tirer depuis des zones…”
L’ONU, la FINUL et la CPI ne reagissent pas et ne les considères pas comme des criminels de guerre. Mais si Israël riposte parceque nos civils sont visés ils disent que les israéliens sont des criminelles de guerre.
Ils ne servent à rien à part percevoir un salaire très important ils ne font pas leurs missions ils sont inutiles. Qu’ont ils fait depuis leurs nominations ? RIEN. Donc eux sont des criminels de guerre puisqu’ils laisse faire le Hezbolla qui attaque des civils en Israël.
La Finul c’est pas la France ? Résolution 1701 de l’ONU le Hezbolla doit se trouver à plus de 30 km de la frontiere avec Israël et doivent être désarmés ?