Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, le Colonel Avichay Adraee, a publié un communiqué dans lequel il appelle les populations de plusieurs zones situées au nord de la Bande de Gaza à évacuer. Il s’agit des zones de Beth Hanoun, Sheikh Zayid et Manshiyya.
Tsahal explique que des roquettes sur Ashkelon et le sud d’Israël ont été tirées hier depuis ces zones par des terroristes et de ce fait, elle s’apprête à y mener une opération.
”Le Hamas et les organisations terroristes tirent des roquettes depuis votre lieu de résidence sur Israël. Tsahal va agir contre eux immédiatement et avec force. Pour votre sécurité, évacuez immédiatement vers des lieux sûrs dans le centre de la ville de Gaza”, a écrit le Colonel Adraee.
QUAND mais QUAND les israeliens vont ils arrêter de prévenir ces terroristes des actions qu ils vont faire???c est incroyable!il FAUT PARLERLE MEME LANGAGE QUE CES ORDURES!POUR UN OEUIL LES 2 ET POUR UNE DENT LA BOUCHE!Ras le bol de la bienséance et de la peur du qu en dira t on!
Simha, vous avez raison !! Est-ce une tactique de la part d’Israël ou c’est simplement ce côté humanitaire qui caractérise les juifs ????….
Toujours la même erreur . Il n’y pas de ” civils” ; d’où viennent les nouvelles recrus ? De la populasse élevée au biberon de la haine du juif à tuer , c’est tout. L’humanitaire joue contre nous . C’est la Conceptia depuis tent d’années. Voilà le résultat.
Simha Chemouny… Vous invoquez la loi du talion, mais visiblement vous ignorez tout d’elle… Car oeil pour oeil et dent pour dent est l’exact opposé de ce qu’en ont fait les non-Juives/ifs et donc de ce que tu crois
Demande à n’importe quel rav et tu verras combien tu te trompes
Oeil pour oeil, dent pour dent est très clair selon la Halakha : c’est un code de réparation quand on fait du mal à une personne de notre peuple
Si on la blesse à l’oeil, on doit lui “fournir un 3è oeil” pour qu’elle ne souffre pas du préjudice qu’on lui a causé
C’est imagé, bien évidemment, c’est pour dire que quelque soit le préjudice que l’on a fait à un(e) autre Juive/if, on doit réparer et faire en sorte qu’elle soit exactement comme avant qu’on lui inflige ce préjudice
Ça fait partie du tikoun ‘olam (la réparation du monde) que l’on doit faire en luttant contre les douleurs, les injustices, les inégalités (oui, les inégalités, et à tous les niveaux : au niveau des droits et au niveau sociologique aussi ! C’est ce pourquoi ce que les chrétien(ne)s aiment désigner comme “charité”, nous, on appelle ça “la justice” ! (la tsédaka !)
Dans la Torah écrite il y a le pshat (la 1ère lecture, la littérale) et c’est la Torah orale (mise à l’écrit à cause des nombreuse persécutions que l’on a subies et qui est regroupée dans le Talmud, le Zohar, la Kabala, etc.) qui nous donne le drash (le sens caché, l’explication de comment comprendre le pshat et les erreurs à ne pas commettre dans son interprétation)
C est tous des terroristes. Il fallait les exploser depui le debut et les ptages auraient deja ete.chez eux.
Bravo enfin il faut agir immédiatement trop c’est trop ils envoient des tirs sur Israël il faut leur faire payer
Hazac que Hachem les anéantissent tous Amen et que D’ protège tout Israël les otages et tous nos soldats
Amen
Brrrr….” l’éthique Juive va frapper ”
Le masochisme, comme arme de guerre, personne d’autre n’y avait pensé ! Que font Ben Gvir et Smotrich, à part brasser du vent ?