Tsahal a abattu un drone multirotor au-dessus de la frontière israélo-libanaise. Il avait envoyé par le Hezbollah pour collecter des informations. Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, lieutenant-colonel Avihaï Edery a adressé un message à l’organisation terroriste révélant que le drone avait par erreur pris des photos…des terroristes qui l’ont envoyé et téléguidé et que Tsahal connaissait désormais leur identité ! Il s’agit de membres de l’unité Redwan, une unité d’élite du Hezbollah qui agit près de la frontière pour collecter des renseignements sur les installations, positions et mouvements de troupes de Tsahal.
Depuis quelques années, le Hezbollah multiplie les envois de drones de reconnaissance et parallèlement, Tsahal a amélioré les capacités des unités chargées de détecter et abattre ces appareils. En 2019, 54 de ces appareils avaient pénétré en territoire israélien en 2020 ils étaient 94 et en 2021, 74 tentatives.
Photos porte-parole de Tsahal
Bravo Tsahal, très fière de vos exploits extraordinaires ! Continuez à préserver le peuple israélien menacé par ces drones du Hezbollah ! 😉
Shlomo, avant de vouloir me tourner en dérision, vous devriez changer de logiciel….si c’est possible… ??? ! Je n’affirme JAMAIS rien qui ne soit pas factuel ! Vous, c’est le contraire…..LA PREUVE !!! Ne pas partager mon avis, c’est NORMAL, être traité d’affabulateur par un MENTEUR ne manque pas de sel ! Ne me demandez pas ma source, vous ne l’aurez pas !
Une centrale solaire d’une capacité de 600 mégawatt qui devrait être construite par les Emirats arabes unis, doit exporter de l’énergie verte en Israël. L’Etat hébreu livrera en retour 200 millions de mètres cubes d’eau dessalée au royaume.
Les études de faisabilité du projet doivent débuter en 2022.
La Jordanie souffre de sécheresses extrêmes. Ainsi, même lorsque les deux nations étaient en guerre après la création de l’Etat d’Israël en 1948, elles ont tenu des réunions de coopération dans le domaine de l’eau. Israël est également un pays chaud et sec mais de nouvelles technologies ont réduit le coût du traitement de l’eau salée. Le pays,leader mondial en dessalement, peut ainsi vendre davantage d’eau à son voisin, sans compromettre la demande intérieure.
Cette coopération pourrait améliorer les relations bilatérales, qui s’étaient détériorées sous l’ancien Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Naftali Bennett, Premier ministre depuis juin, a lui fait du renforcement des liens avec Amman une priorité. En octobre, Israël a déjà signé un accord doublant la quantité d’eau fournie à la Jordanie, qui a besoin de quelque 1,3 milliards de mètres cubes d’eau par an. Il encadre la vente par Israël de 50 millions de m3 d’eau par an au royaume hachémite en plus des 55 millions de m3 qu’il lui fournit déjà gratuitement chaque année. Il permet aussi à Amman d’acheter de l’eau supplémentaire à 65 cents le m3 pendant un an, avec une option d’achat du même montant pour deux ans supplémentaires mais à un prix légèrement plus élevé.
erreur sur la page.
Il est évident que ma source n’est celle-là ! Plus confidentielle et plus récente elle a été débattue à nouveau lors du dernier entretien de Amann, pour la bonne raison que ce n’était jusqu’à présent qu’un projet et que les études vont commencer en 2022 ! C’est pourquoi afin de ne pas divulguer ma source tout en confirmant mon propos je me suis contenté de la précédente annonce, accessible à tous les lecteurs. Pour les ignorants qui s’ignorent, qu’ils sachent que bien avant le pétrole, l’Eau, l’Electricité et l’Energie vont partie intégrante de la Défense du pays. Ce qui change et ces ignorants ne l’ont pas compris, c’est que la bonne gouvernance a remplacé les décisions centralisées et autoritaires. Finie la gouvernance reposant uniquement sur le culte de la personnalité. Elle est désormais basée sur la transparence dans les décisions ce qui est en fait, le retour à la normalité institutionnelle. Tous les ministres communiquent entre eux ! C’est nouveau et il est normal que les idolâtres ne le comprennent pas ! Tout comme ils ne comprendront jamais que les intérêts économiques ( surtout avec les E.A.U. ) et sécuritaires sont indissociables. Tous les gens sérieux le savent !