Les forces de Tsahal poursuivent leurs missions sur les différents fronts.
Dans la Bande de Gaza, l’armée de l’air a attaqué et éliminé le terroriste Rafat Ebrahim Mahmoud Ekadeh, qui a participé le 7 octobre à l’invasion et au massacre dans le kibboutz Nir Oz. Au cours de la guerre, il était l’assistant du responsable des forces de la No’hba à Khan Younès, ce dernier étant affilié à l’organisation terroriste du Jihad islamique.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Par ailleurs, ces dernières heures, les combattants israéliens ont éliminé des dizaines de terroristes dans la zone de Jabaliya dans le nord de la Bande de Gaza.
Au centre de la Bande de Gaza, des armes ont été saisies et des terroristes éliminés.
Sur le front libanais, deux chefs terroristes du Hezbollah ont été éliminés par l’aviation israélienne: Farouk Amin Elashi, commandant du secteur d’Al Khyam de l’organisation terroriste et Youssef Ahmad Noun, commandant d’une branche de la force Redouan du secteur d’Al Khyam.
Elashi était responsable des tirs de nombreux tirs de roquettes et de missiles anti-chars sur Israël et les localités du Doigt de Galilée, en particulier sur Metula.
Noun occupait des responsabilités semblables contre les localités de Galilée et les forces terrestres israéliennes.
Au Sud Liban, lors de combats au sol et par les airs, des terroristes de la force Redouan ont été éliminés. De nombreuses armes appartenant au Hezbollah ont été saisies.