Hier (mercredi), la journée a été tendue dans le nord. Le Hezbollah a effectué plusieurs bombardements sur les localités israéliennes de la frontière avec le Liban.
Tsahal a attaqué de nombreuses cibles du Hezbollah notamment à Naqoura. Dans une de ces attaques, un chef local de l’organisation terroriste, Hussein Yazbek, a été éliminé.
Avec lui trois autres terroristes ont été tués.
Le Hezbollah essuie des pertes quotidiennes dans les attaques de l’aviation israélienne depuis le 7 octobre. Officiellement, l’organisation terroriste a annoncé que, jusqu’à aujourd’hui, 147 de ses membres avaient été tués mais Israël estime que le chiffre réel est plus élevé.
Dans ce contexte, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a menacé Israël dans un discours hier soir, condamnant l’élimination de Saleh Al Arouri sur le sol libanais: »Si Israël entre en guerre, notre réaction ne respectera aucune règle et n’aura pas de limites. Celui qui entre en guerre contre nous le regrettera car il paiera un prix cher ».
Le Chef d’Etat-major israélien, Herzi Halévy, était hier à la frontière nord et a assuré que l’armée était en état d’alerte maximum et prête à tous les scénarios.
A quand le tour du maudit Nasrallah de payer le prix fort ?