Le cessez-le-feu évoqué hier ne semble pas d’actualité. Alors que des roquettes ont été lancées pendant toute la soirée sur le sud du pays, Tsahal a réalisé une nouvelle élimination ciblée.
Cette fois, c’est Ali Ghali, le responsable du réseau de roquettes du Djihad islamique qui a été tué. Il a été éliminé alors qu’il se cachait dans une planque à Han Younès. Deux autres terroristes du Djihad islamique qui se trouvaient avec lui ont été tués également.
Ghali était le responsable de tout le processus de lancement des roquettes sur Israël et, entre autres, des dernières salves lancées depuis le début de l’opération Bouclier et flèche, ainsi que pendant les opérations Gardien des murailles et Aube. Il avait déjà été visé par une tentative d’élimination en 2021 qui avait échoué.

Le Djihad islamique a déclaré: »La mort de notre officier responsable des missiles ne nous arrêtera pas. Nous sommes capables d’augmenter notre puissance de feu ».
Jusqu’à maintenant, depuis le début de l’opération Bouclier et flèche, Tsahal a atteint 158 cibles. 507 roquettes ont été tirées sur Israël, 154 ont été interceptées, la plupart sont tombées dans des terrains vagues, 110 sont tombées à l’intérieur de la Bande de Gaza. Quatre Gazaouis, dont une enfant de 10 ans, ont été tués par les roquettes lancées par le Djihad qui ont atterri à l’intérieur de Gaza.
La dernière roquette lancée sur Israël l’a été un peu avant minuit hier (mercredi), après que des maisons ont été touchées par des roquettes à Netivot, Ashdod et Ahskelon, sans faire, fort heureusement, de blessés. La nuit a été calme dans le sud du pays, mais les consignes de restrictions de la Défense passive sont toujours en vigueur.
Tsahal a, parallèlement, attaqué pendant toute la journée hier et cette nuit, de nombreuses cibles du Djihad islamique: infrastructures, sites de fabrication et de lancement de roquettes.
Apparemment ça ne suffit pas puisqu’il y a encore des tilim ce matin
Alerte touge a kissoufim ce matin à 8h15
Il faudrait peut être tous les tuer ne pas attendre qu on nous envoie des missiles
On s en fou de ce que pense le monde international puisque de toute façon c est Achem et seul Achem qui nous protège ( regardez le nombres de missiles tombés à gaza et dans des terrains vagues ou maison inhabitées si ce n est pas miraculeux ça c est quoi alors)
Il faut protéger les habitants d Israël avant tout et Achem nous protègera
Amen
Malheureusement nous ne sommes pas Capables de faire le Travail , comme les Russes ,
Le Nettoyage par le Vide ..
Question Humanitaire , NON. !!!!!
Juste la Peur du » Qu’on dira t-on « »
Et nous Perdons nos Frères et Soeurs uniquement par cette Seule Retenue …alors que nous sommes en Droit de tout RASER ….
Selon un scénario bien rodé cette opération sera terminée dans 1 ou 2 jours maximum. Les victimes ciblées seront déjà remplacées ! Le communiqué triomphant de notre P.M. consistera à féliciter Tsahal ; les services du renseignement et à remercier le médiateur égyptien pour avoir oeuvré au cessez le feu !
Comme de bien entendu, les terroristes de Gaza, auront pris une raclée dont ils mettront au moins 10 ans à se relever…..c’est-à-dire jusqu’au prochain round programmé pour 2024 !!
NETANYAHU aura donné satisfaction à Ben Gvir et le Budget et sa coalition seront saufs! Les Bibidolâtres seront contents mais pas comblés, car subsistera un brun de frustration….Leur ami, le Nazi PUTIN et criminel de guerre auraient fait mieux face aux terroristes, mais pas face aux Ukrainiens ! Lui, sait, mieux que quiconque, comment s’y prendre….Vous avez dit PATHETIQUE et MISERABLE ? Oui, tout Juif authentique et fier de l’être éprouve une honte incommensurable lorsqu’un soi-disant Juif, prend pour modèle, un nazi de la pire espèce, qui a transformé sa population en un peuple de barbares et de dégénérés !!! Dis-moi qui tu admires et je te dirai ce que tu risques de devenir, si ce n’est déjà fait !!!