Au cours des derniers jours, Tsahal et le Shabak ont frappé des centaines de cibles terroristes à travers la Bande de Gaza, à l’aide de l’aviation.
Lors de ces frappes, Ahmed Salman Awad Shamali, commandant adjoint de la brigade de Gaza, a été éliminé. Shamali était responsable des opérations et chargé de la planification des attaques ainsi que du renforcement des capacités de la brigade en vue du massacre perpétré par l’organisation terroriste Hamas le 7 octobre.
De plus, pendant la guerre, il a supervisé le déploiement des forces et la préparation de la brigade de Gaza face aux forces de Tsahal dans la région.
Par ailleurs, le commandant du bataillon de Shuja’iyya, le terroriste Jamil Amer Jamil Wadiya, a également été éliminé. Il dirigeait le bataillon pendant la majeure partie du conflit après avoir remplacé le terroriste Wissam Farhat, éliminé en décembre 2023. Wadiya était responsable des opérations du bataillon contre les forces de Tsahal et travaillait à sa réorganisation et à son renforcement.
En outre, Wadiya avait participé à une attaque au missile antichar contre un bus scolaire en avril 2011, au cours de laquelle Dan Wiflich, z’l, avait été tué.