Les opérations militaires israéliennes à Gaza se poursuivent comme prévu et produisent des résultats. Cette nuit (dimanche à lundi), 450 cibles ont été attaquées.
Parmi ces cibles, se trouvent des camps d’entrainement militaires, des postes de surveillance, des bases de lancement de missiles anti-chars.
Par ailleurs, les soldats de Tsahal ont conquis un avant-poste du Hamas dans lequel l’organisation terroriste possédait des postes de surveillance, des camps d’entrainement et des tunnels.
Plusieurs terroristes ont été éliminé lors de la prise de l’avant-poste.
כוחות קרקעיים של צה"ל השתלטו הלילה על מוצב חמאס בשטח עזה. במוצב זה היו לארגון הטרור חמאס עמדות תצפית, מתחמי אימונים לפעילי הטרור וכן מנהרות טרור. בפעולה זו חוסלו מספר מחבלים>> pic.twitter.com/GgYY7vPFpC
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) November 6, 2023
La marine israélienne a attaqué, elle aussi, des cibles dont des bases de lancement de missiles anti-chars et des postes de surveillance du Hamas.
L’aviation, quant à elle, sur la base de renseignements précis du renseignement militaire et du Shabak a liquidé plusieurs chefs du Hamas dont Jamal Mussa, le responsable de la sécurité spéciale de l’organisation terroriste. Il avait en 1993, perpétré un attentat contre des soldats dans la Bande de Gaza.