Les médias syriens ont fait état dans la matinée d’une attaque dans la région de Homs qu’ils ont imputée à Israël.
Tsahal vient de confirmer qu’elle avait bien procédé à un raid sur des entrepôts d’armes et des postes de commandement utilisés par la force Redouan – l’unité d’élite du Hezbollah – en Syrie.
”Tsahal procède ces derniers mois à des attaques pour limiter les transferts d’armes d’Iran au Hezbollah via la Syrie”, a indiqué le porte-parole de l’armée israélienne.
Tsahal a expliqué que l’unité d’armement du Hezbollah est responsable du stockage des armes au Liban et a récemment étendu ses opérations à la Syrie, à l’intérieur du village de Qousseir, près de la frontière syro-libanaise.
Ce faisant, le Hezbollah crée une infrastructure logistique pour le transfert d’armes de la Syrie au Liban via les postes frontaliers.
L’attaque contre les entrepôts d’armes s’ajoute aux efforts visant à attaquer l’infrastructure de l’unité 4400, l’unité chargée au sein du Hezbollah du transfert d’armes de l’Iran via la Syrie vers le Liban, et à attaquer un certain nombre de postes frontaliers entre la Syrie et le Liban le mois dernier.
Ces passages sont utilisés par le Hezbollah pour transférer des armes.
”Le Hezbollah, avec le soutien du régime syrien, met en danger la sécurité des citoyens syriens et libanais en établissant des quartiers généraux et des forces dans les zones civiles de ces pays”, a encore déclaré le porte-parole de Tsahal.
Et comme disait mon oncle : si ça gagne pas… ça débarrasse… c’est toujours ça que les …… n’auront pas…
Le hesbolah c est comme la gorgone si vous ne coupez pas la tête les membres repoussent..alors chercher la tête en l état vous n’avez eu que les membres….