Le candidat républicain aux présidentielles américaines Donald Trump cherche en ce moment à réparer quelques erreurs qu’il a commises dans sa campagne électorale. Dans ce cadre, il tente de retrouver la confiance de la communauté noire.
Pour cela, il s’est rendu dans une église d’une congrégation noire de la ville de Detroit en compagnie d’un de ses supporters, le Dr Ben Carson, ancien candidat qui s’est retiré de la course. Beaucoup plus calme que dans ses interventions publiques, Trump a prononcé un discours apaisant, saluant la contribution apportée par les églises des communautés noires aux efforts déployés pour le respect des droits de l’homme et faisant des promesses électorales. « Je suis venu ici pour vous écouter, a-t-il déclaré, et j’en ai l’intention de tout mon cœur »
A l’issue de son allocution, l’un des prêtres lui a offert un Talit brodé d’or en lui disant qu’il venait d’Israël. Trump a pris le châle de prières où des versets des psaumes étaient peints en hébreu et l’a mis sur ses épaules. Photo Reuters Aroutz 7