Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé mardi qu’il comptait nommer l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee, au poste de prochain ambassadeur des États-Unis en Israël.
Huckabee s’est présenté à la présidence à deux reprises en 2008 et 2016, mais a échoué lors des primaires
Trump a expliqué son choix en indiquant que Huckabee aimait Israël et le peuple d’Israël qui l’appréciait également. Il a ajouté que ‘Mike œuvrerait sans relâche pour apporter la paix au Moyen-Orient ».
En décembre dernier, Huckabee faisait partie d’une délégation internationale, conduite par le député du Likoud Danny Danon, qui s’était rendue à Kfar Aza et dans le sud d’Israël et avait vu les conséquences tragiques du massacre du 7 octobre.
Huckabee se décrit lui-même comme un ‘fervent partisan d’Israël’ et s’est rendu en Israël à plusieurs reprises. Il a exprimé son soutien aux localités juives de Judée-Samarie et a critiqué les appels au retrait israélien derrière les lignes de 1967. Huckabee remplacera Jack Lew, qui était secrétaire au Trésor et nommé ambassadeur par l’administration Biden il y a un an après le départ à la retraite de l’ancien ambassadeur Tom Nides.
Un type très bien. L’Administration US qui arrive est réellement la plus pro-israélienne qu’on ait jamais vue. A nous de tirer les marrons du feu. Rien n’est impossible, pas même l’expulsion des arabes de notre terre.
Bravo
Bravo il le mérite il aime beaucoup Israël
Bravo il aime beaucoup ISRAËL! Merci Mr President TRUMP ! you are the best !
Je suis très content de ce choix. Bravo President Trump !!
C’est vrai que entre facho on se comprend…