Le candidat à la Maison Blanche, Donald Trump, a sévèrement critiqué, lors d’un meeting en Pennsylvannie, sa concurrent Kamala Harris pour son attitude envers les Juifs.
Il a dénoncé le fait qu’elle n’ait pas choisi Josh Shapiro pour être son vice-président et a affirmé que c’était parce qu’il est juif: ”Il n’a pas été choisi parce qu’il est juif”, a martelé Trump, ”on peut être politiquement correct et ne pas le dire, mais il a été rejeté parce qu’il est juif”.
Puis il a accusé Harris et les Démocrates d’être responsables d’un climat qu’il considère délètère pour les Juifs aux Etats-Unis: ”Les Juifs vivent la période la plus dangereuse aux Etats-Unis depuis la Shoah”, a-t-il déclaré.
Il a attaqué les Juifs qui votent pour Harris ou les Démocrates: ”Tout Juif qui vote pour Harris ou pour un Démocrate doit passer des examens au niveau de la tête”, a-t-il lancé sous les applaudissements du public.
IL A RAISON
Il devrait arrêter ce genre de réflexions !!! Il en fait trop et cela pourrait lui porter préjudice!!! Si il continue il ne sera pas élu
Eh oui, comme semble dire TRUMP, tout juif qui vote Kamala n’est plus juif.
Quel P. orc ce mec !!!
Ce n’est que votre opinion, pas la sienne.
Tiens, la même accusation qu’ a faite guiraud, le porte parole du hamas au représentant des français de l’étranger. ça donne un aperçu de la ,fosse à burin d’où est sorti cet individu.
La tête.. Et le cœur. Mais il s’adresse à ceux de sa génération.
La mixité a atteint une telle proportion qu’il faut se résigner à ne plus penser le Judaïsme américain prépondérant du mondial. Loin de là.
Reste-t-il 1 million de Juifs aux usa ? C’est le maximun qu’on puisse estimer suivant le statut hala’khique… Une autre “Shoah”, plus sournoise et silencieuse…
Et combien y a-t-il de juif en Israël ( avec un i , Elie de Paris) ? Les médias disent toujours sur 9 millions d’habitants , il y a 7 m. de juifs ! c’est complètement faux . Avec les alyots de Russie , d’Ethiopie ,entre autres , on peut enlever la moitié avec les enfants et petits enfants , plus les hommes mariés à des non juives et leurs enfants et petits enfants . Faites le compte honnêtement .
Ysraël est aujourd’hui la population majoritaire mondiale du peuple juif. “Officiellement”, le nombre de Juifs n’a toujours pas recouvré celui d’avant la Shoah. Après 3 générations. Comme dit Hashem dans la parasha de la semaine passée, que vous avez certainement écoutée, nous sommes le “Moindre des Peuples”
(Vaet’hanan, 2ème chapitre de Devarim, le deuteronome.
En terre consacrée, il y a 10 millions d’habitants à ce jour.
7 millions de Juifs.
Passant l’examen du “qui est juif”, sans doute entre 4 et 4,5 millions de Juifs. Pas beaucoup plus que lorsque nous étions sortis du creuset de l’Égypte.
Il y avait alors 603550 hommes “faits” entre 20 et 60 ans, aptes à guerroyer. Auxquels il faut ajouter la petite tribu de Levy, entre 7.5 et 10.000, ce qui totalise 613.000 hommes, “aptes” .
Chiffre “allusuf” évident .
[Ne cherchez pas si d’autres l’ont dit, je suis le seul à le prétendre.]… Qui ont defait des populations bien plus nombreuses, et conquis leur territoire.
Nous devrions, intra-muros, être à ce compte-là à ce jour. Le bon point, c’est que les orthodoxes (certes moins combatives mais…) font des familles nombreuses, bien heureusement, tandis, que la gauche vit le standard occidental, avec 1,3 enfant par femme., dans le meilleur des cas et toute statistique judéo- ysraëlienne confondue.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la quotité est maintenue, et que les “ventres des Musulm@nes” n’ont pas tenu les prédictions d’un Ibrahim Souss.
Dieu soit loué…
Il y avait 630.000 juifs et 1.340.000 Arabes (pas tous musulm@)ns) dont plus de la moitié vivaient à l’intérieur des limites établies par l’ONU pour l’État juif en Palestine, qui s’est proclamé indépendant le 15 Mai 1948 avec le nom d’État d’Israël.
https://www.cairn.info
Israël et la Palestine : démographie et identité … – Cairn
Meïr, j’ignorais que tu étais plus fort que notre État, que notre ministère de l’intérieur pour les statistiques ! Tu devrais te présenter comme candidat auprès des démocrates, tu serais dans ton élément parmi toutes ces personnes qui vouent un culte aux mensonges
La shoa c’était prendre des juifs même ceux qui avaient abandonnes la religion depuis longtemps et les e terminer parcequils avaient paraît-il du sang juifs, l’assimilation est un choix triste, mais un choix libre rien à voir avec la shoa et ces motivations pseudoscientifiques
Ce n’est pas la première fois qu’il le fait …
Entendra qui voudra entendre !!!
Wake up Américains Jewish ! VOTE TRUMP ! We are in dangers if you vote harris
TRUMP is a FASCIST, just like VANCE.
KAMALA is America, Tim WALZ is you and me.
On voit dans cette réponse le même argument éculé employé par les gauchistes et les voyous de la Nupes (En France)………..
Ce n’est pas ce qu’a dit Trump sur les Juives/ifs votant pour Kamala Harris ou les Dems, j’ai vu l’interview, moi ! Pas lu un article dans le New York Post, mais oui, il a bien parlé des Juives/ifs qui votent pour Harris et les Dems, et il disait qu’il faudrait qu’elles et ils se réveillent parce que ce ne sont pas nos ami(e)s, et qu’en fait, elles et ils oeuvrent contre nous
EN REVANCHE, il a attaqué directement Chuck Schummer en disant que ce n’était pas un Juif, qu’il était un “Palestinien”
Mais ce genre de calmonies sur le fait que Trump aurait insulté des membres de notre peuple est tout signé, qui plus est en période électorale et alors que la plupart des Juives/ifs aux États-Unis fuient désormais le parti démocrate pour voter pour Trump et l’on voit très bien quel peut être le motif de cette calomnie bien et quelles sont les sources de LPH, c’est SIGNÉ !
Je vous invite, toutes et tous, à voir la vidéo du discours de Trump sur la chaîne YouTube de Magno News et intitulée ” Donald Trump stands with Israel at ‘Fighting Antisemitism’ Event in Bedminster, New Jersey” publiée hier au lieu de lire de fausses informations à propos de Trump
On voit bien aussi qui est fasciste ici, Heikki ! Ce n’est pas les personnes se dressant contre les ennemi(e)s de notre peuple ou notre pays ! Ni ceux qui attaquent la personne qui a pris notre défense… N’est-ce pas, Heikki ? Tu as bien compris de qui je parle, n’est-ce pas ?
Alors Liliana, on raconte n’importe quoi. Il n’est pas fréquent que LPH INFO intervienne directement pour rétablir la vérité . C’est dur de se faire traiter de menteuse, preuves à l’appui.
Concernant les fascistes, certes TRUMP en a de la graine, mais il n’est pas le seul. Ben Gvir et Smotrich font partie de l’équipe de TRUMP, et certainement, …. TOI AUSSI.
Ces deux personnes dont vous citez les nos ont un sens aigu du patriotisme, ce qui est loin d’être votre cas.
Chère Liliana, voici l’extrait en VO du discours de Trump, où il dit exactement ce qui est écrit dans cet article: https://x.com/kann_news/status/1825031960713994296
Ah, c’est en Pennsylvannie, je n’ai pas X, et ce que j’ai vu, moi, c’est la vidéo du discours de Trump au New Jersey… Juste à côté
Au temps pour moi, il l’a dit en anglais, effectivement… Mais c’est vrai que nous aussi, des fois, on se demande ce qui ne va pas dans la tête de ces Juives/ifs-là qui votent démocrate (et tout spécialement Harris et Biden), qui plus est par les temps qui courent !
Les quelques Juives/ifs qui pourraient vouloir voter encore pour les démocrates ont probablement un problème, c’est vrai…
Qu’elles et ils me donnent une seule bonne raison de donner des voix juives à ce parti (d’anciens esclavagistes et pro-Ségrégation !!!) et s’opposer à Trump sur la seule base des mensonges éhontés de ces crapules !)
Il y a un bruit qui court en ce moment qui est relayé par une chaîne YouTube avec laquelle je ne suis pas d’accord sur tout, mais qui, en général ne diffuse pas de fake news, car Mahyar Tousi les vérifie : Tousi TV…
Mahyar Tousi a dit que l’administration Biden avait donné à l’IRGC (les Gardiens de la Révolution Islamique qui ont pris le pouvoir en Iran depuis 79) une liste de noms des agent(e)s du Mossad qui ont permi l’élimination d’Ismaïl ‘Hanyeh
Si cette affirmation est confirmée, on a une idée très précise des dispositions de l’administration Biden-Harris envers notre État et donc envers nous !
Ça en dirait long sur pour qui les Juives/ifs des États-Unis votant encore pour Biden-Harris votent
Je suis contente que vous ayez répondu, ce n’est pas courant sur LPH, alors merci
Je pense qu’afin d’éviter tout quiproquos, il convient de citer ses sources… Vous le faites habituellement, mais là, jusqu’à mon commentaire, vous n’aviez donné aucune indication sur la provenance d’une telle affirmation… C’est surprenant car en général, vous le faites…
Mais bon, je pense que c’était un oubli qui sera corrigé dans la modification de l’article
Il est toujours TRES important de citer ses sources, ET SURTOUT en ce moment, ça, je pense que vous ne l’ignorez très certainement pas
Cette écriture incursive est une horreur et vient vraiment de l’Etat Profond ( en anglais : D.S.) avec son idéologie ” gender” woke …Bref , on a compris mais comment vous faites avec les sans , les trans etc…qui sont aussi des humains ?
Meir, si tu n’aimes pas l’écriture incursive alors bats-toi pour réformer le franc=çais et faire une grammaire plus juste pour 50% de la population humaine et même pour 50% des êtres vivants tout entiers !
Pour ta gouverne, cette norme française où le masculin l’emporte sur le féminin, où 3 milliards de femmes et 1 chien donnent “ils”, est très récente : elle date du 18è siècle ! Avant cela, c’était les accords de proximité qui étaient plus égalitaires
Ils consitaient à s’accorder au nom le plus proche
Par exemple : 10 femmes et 1 homme, on disait “ils” mais 1 homme et 10 femmes, on disait “elles”
“wokisme”, mot stupide dans lequel on met tout et n’importe quoi, des choses sensées comme sensées… Ça va de la lutte incontestablement légitime pour les droits des femmes et des LGBT+ à la cancel culture complètement débile et même extrêmement toxique pour les personnes, pour l’humanité et pour l’Histoire !
“wokisme”, mot pseudo-intellectuel pour stigmatiser tout ce qui ne défend pas clairement une vision délétère de l’humanité et du monde !
Si tu veux sembler un temps soit peu intelligent, Meïr, utilise des mots précis, pas ces mots génériques qui sont creux (comme tes connaissances culturelles)
Erratum (merci la dictée vocale !) : un tant soit peu
Mais nous sommes en 2024.
Et si on écrit “ceux qui etc”, à moins que le sujet évoqué soit lui même d’un genre, le “ceux” inclut tout le monde, hommes et femmes.
People.
Les gens… Nous sommes ici héritiers d’une grammaire latine. Les anglo-saxons ne donnent pas de genre aux objets.
Y’A-t-il une vertu à retropedaler ?
Le partisan qui avait promu de manger cru est mort prématurément. La cuisson neutralise beaucoup de bactéries et virus…
Torpeur linguistique…
Oui, Elie de Paris, on est en 2024, et l’on répare le monde (tikoun ‘olam), on ne le détruit pas en perpétuant des injustices
Et tu as raison, le français a des racines latines (mais aussi grècques, hébraïques, arabes, aussi, etc.)
Maintenant, si tu fais référence à l’héritage latin de la grammaire française, c’est que tu connais un peu le latin et tu dois donc savoir que cette règle grammaticale où le masculin l’emporte sur le féminin n’est ni latine ni grècque, mais française et relativement récente
La règle de proximité se rencontre en grec ancien et en latin, de même qu’en ancien français, et dans les autres langues romanes
Je crois que vous avez la réponse donné par Elie de Paris. En ce qui concerne le français , je crois que les camerounais parle mieux le français que les français . Ne parlons même pas de l’écriture.
@ Meïr…
Comment écrivez vous pour le fils de Ya’akov ?
Iéouda, ou Yehoudah ?
Et pour Jacob, Ia’acov ?
Soyez cohérent.
Yt’gadal ou itgadal ?
Je dit Ya’acov et je Israël et non yisraël , comme tout le monde . Donc je suis cohérent. D’autres disent Izraël , également faux . Le samèh ne peut pas se prononcer “z”. Mais peut-être que vous trouverez un livre ou document officiel qui écrit Israël ?
Meïr, tu parles de lettres latines pour reconstituer la phonétique hébraïque et si tu veux être précis, si tu connais un peu l’hébreu, tu SAIS que l’orthographe véritablement correcte pour reconstituer la phonétique des mots hébraïques, ce devrait être “Ya’acov”, oui, mais “Yisraël”
Mais je suis d’accord avec toi sur le “z” qui ne trouve sa place nulle part en reconstitution latine correcte de l’hébreu notamment concernant “Erets Yisaël” (qui est à tort écrit “Eretz Israel”, même parmi nous !)
le “tsadé” n’est pas un “tzadé”
Exact , donc c’est Israël . Considérons que c’est une exception , comme beaucoup d’autres en hébreu , n’est-ce pas !
erratum: shin
LPH CELA SONNE AVEC LFI OU AVEC NPF OU AVEC ….
NON MEME AVE. UN ACCORD ACHETE ELLE NE GAGNERA PAS
OUI C EST UNE NAZI DE GAUCHE
OUI ELLE A CHOISI SON CO..NLISTIE SUIVANT SA RACE …
ET OUI LPH CELA SONNE BIEN
Loin De Hachem
Trump considère que ses liens avec Israel sont indéfectibles, et que Harris et associés mèneront une politique antiisraelienne et propalestinienne. De ce fait, les juifs qui voteront contre Trump voteront contre Israel. Mais on peut être juif et antisioniste. Trump n’ a pas tort. Heikki est irrespectueuse ou irrespectueux, et surtout ne comprend pas bien les enjeux de cette élection.