L’ancien Président américain et candidat républicain à la Maison Blanche, a participé à un événement contre l’antisémitisme lors duquel il a prononcé une allocution. Il y a rappelé son soutien à Israël et sa volonté de voir la guerre se terminer rapidement par une victoire d’Israël.
”Je donnerai à Israël l’aide dont ils ont besoin pour gagner. Mais je veux qu’ils gagnent rapidement”. Trump a qualifié les manifestants pro-palestiniens aux Etats-Unis de ”sauvages pro-Hamas” et de ”soutiens au Jihad” et a menacé de les arrêter ou de les expulser s’il est élu à la présidence.
Il a critiqué sa concurrente dans la course à la Maison Blanche, Kamala Harris, en l’accusant de ”lier les mains d’Israël derrière le dos” depuis le début de la guerre. ”Elle n’arrête pas de réclamer un cessez-le-feu”, a dénoncé Trump, ”Cela ne fera que donner du temps au Hamas pour se réorganiser et recommencer une attaque comme celle du 7 octobre”.
Concernant les otages, alors qu’en ce moment se déroule un sommet à Doha pour discuter d’un accord, Trump a affirmé: ”Il vaudrait mieux que les otages soient rentrés chez eux avant que je n’arrive à la Maison Blanche”. Puis il a estimé: ”Il est difficile de mener des négociations avec le Hamas parce que la majorité des otages ne sont plus en vie. Ils sont morts, pas tous, mais la majorité”.
Le monde et surtout Israël devraient comprendre que l’on ne négocie pas avec des terroristes, des barbares… sinon c’est justifier leur existence, et accepter leurs actes immondes.
Les assassins profitent malheureusement de la fragilité des démocraties, pour obtenir tout ce qu’ils désirent, par des compromissions, des soumissions.
Comme en France, que pensait entre le Rn qui a compris que l’ennemi était le terroriste (mais qui a un passé fasciste) et la lfi qui a dévoilé son antisémitisme virulent et nauséabonde en prenant la défense des barbares.
De même, aux États Unis, entre des démocrates qui ont craché leur haine d’Israël et où l’antisémitisme a explosé sous leur direction et des républicains qui imposent plus qu’ils ne conseillent, le choix est la : la peste ou le choléra…
Les propos de trump font chaud au cœur aujourd’hui, mais demain lorsqu’il voudra imposer… les israéliens risquent de ne pas comprendre…. En parallèle les démocrates ont déjà annoncé la couleur..,
Mais je croyais que vous pensiez qu’Israël n’a pas besoin de l’Amérique ?
Minable aux multiples pseudos, vous êtes un véritable ennemi d’Israël, votre verbiage quotidien ne trompe personne , la mouche du coche sur ce site, l’idiot du village
C’est réciproque l’Amérique a aussi besoin d’Israël, c’est un minimum quand on constate que les arabes terroristes ont besoin des russes, des chinois, des houtis, des Libanais, des ayatollas qui ne représentent que 18% d’iraniens, des syriens, des irakiens et la liste ne s’arrête pas là. Par dessus le marché, les “amis” soi disant d’Israël, la france de la macronette en tête, veulent à tous prix retenir le bras purificateur des Juifs qui sur le terrain se battent seuls contre tout ce monde qui leur veulent du “bien”
Il devrait se méfier Trump et faire attention car il a en face des gens sans scrupule. Le dernier attentat montre qu’il peut y avoir eu une manipulation !
TRUMP aurait mieux fait de faire alliance avec Nikky Haley, afin de conserver des chances de l’emporter…..et non pas de perdre une élection réputée imperdable !!!
Message to the américains Jewish people ! VOTE TRUMP FOR THE BEST OF ISRAËL AND AMERUCA ! harris she is anti ISRAEL! To finish and be the winner we need TRUMP ! Wake up américains Jews ! AM ISRAËL HAÏ !