Tsahal vient de publier les noms de trois soldats supplémentaires tombés au combat aujourd’hui (mardi) contre les terroristes du Hamas dans la Bande de Gaza:
- Maor Lavi, 33 ans, originaire de Soussia, combattant dans l’unité des parachutistes, tombé au combat dans le centre de la Bande de Gaza. Maor, z’l, était marié et père de quatre filles. Hier, dans une émission de radio sur Kan reshet beth était diffusé un enregistrement de Maor qui racontait avoir trouvé une hanoukia sur le champ de bataille à Shuja’iyya et souhaitait retrouver son propriétaire.
- Shay Shamriz, 26 ans, originaire de Merkaz Shapira, officier dans l’unité de Nahal, tombé au combat dans le nord de la Bande de Gaza. Shay, z’l, est le 14e ancien élève de la yeshiva d’Eli à perdre la vie au combat depuis le début de la guerre.
- Shaoul Greenglick, 26 ans, originaire de Raanana, combattant dans l’unité de Nahal, tombé au combat dans le nord de la Bande de Gaza.
Shay et Shaoul, z’l, ont été tués dans un affrontement avec des terroristes dans le dernier bastion du Hamas au nord de la Bande de Gaza.
Que leur souvenir soit béni.
Par ailleurs, lors du combat où est tombé Maor, z’l, un autre soldat des parachutistes a été gravement blessé.
Dans le combat où sont tombés Shay et Shaoul, z’l, un officier et deux combattants ont été gravement blessés.
Un quatrième soldat a été gravement dans les combats aujourd’hui dans le nord de la Bande de Gaza.
Barouh Dayan AEmeth