Shani Louk, une jeune germano-israélienne, qui participait au festival Nova le 7 octobre dernier, est devenue un symbole mondial des atrocités commises par le Hamas ce jour-là.
Enlevée par les terroristes, elle avait été transportée dans Gaza, à l’arrière d’un van, son corps exhibé à la foule, certains lui crachant dessus.
Cette vidéo avait choqué le monde entier et confirmait que Shani était aux mains du Hamas dans la Bande de Gaza.
Sa mère affirmait qu’elle était vivante, quelque part dans un hôpital à Gaza et demandait au gouvernement allemand de tout faire pour la libérer.
Trois semaines plus tard, la famille de Shani Louk, a reçu l’annonce officielle de son décès, de la part des autorités israéliennes. Des examens ADN réalisés sur un os du bas du crane, trouvé sur le terrain, ont confirmé qu’il s’agissait de celui de Shani. ”Les médecins ont expliqué qu’il était impossible de vivre sans cet os”, témoigne Ruth la cousine de Shani sur Ynet, ”Ils ont consulté deux autres experts et un Rav et tous sont arrivés à la même conclusion”.
Ce matin aussi, la famille d’Alina Falheti, de Beth Shean, a été informée du décès de celle-ci. Alina participait aussi à la fête à Reïm. Son décès, comme celui de Shani Louk, a été prononcé sur la base d’une identification partielle de son corps.
Pauvre fille, ce qu’elle a du subir. Esperons que sa mort fut rapide
Ce petit os, appelé Louz pour sa forme , indestructible même par le feu , est celui qui sera à l’origine de la résurrection, triat’hametim, comme il est précisé cpf Zohar HaQadosh. Incroyable qu’on ait retrouvé (que) cela.
Ses assassins seront ressuscités aussi… Mais pour l’horreur éternelle.