1.
Vue d’Israël, la situation en France aujourd’hui semble à la fois stupéfiante, révoltante et tristement familière. Ce qui est stupéfiant c’est de voir comment un pays ancien peut se déliter à vue d’œil et renoncer à sa propre souveraineté et à sa propre survie… Quels sont les mécanismes profonds qui, au-delà des causes politiques et sociales immédiates, peuvent conduire un vieux pays à une telle situation ? Nous savons certes que les civilisations sont mortelles… L’histoire nous enseigne que les grandes invasions et les changements démographiques majeurs sont précédés d’évolutions plus lentes, qui affectent la volonté d’une nation de vivre et d’assurer son avenir. Quand un peuple n’est plus désireux de perpétuer sa propre identité et quand sa natalité chute, il est mûr pour se laisser envahir.
Pour l’observateur vivant en Israël, pays confronté depuis sa renaissance à l’islam radical, il est attristant de voir que la France s’entête à ne pas comprendre ce qui nous semble évident. L’immigration incontrôlée de populations largement inassimilables et souvent hostiles à la France, à ses traditions et à son histoire, a conduit inexorablement à la situation actuelle. Cela fait plusieurs décennies que des analystes lucides, historiens ou écrivains (de Jean Raspail à Houellebecq et de Max Gallo à Bat Ye’or*), mettent en garde contre le risque de guerre civile et d’émeutes, telles que celles auxquelles nous assistons aujourd’hui.
2.
Le plus stupéfiant est sans doute de voir que les leçons de l’histoire et de l’actualité ne sont pas tirées et que les élites françaises continuent, dans leur grande majorité, à soutenir l’immigration qui est en train de détruire leur pays… C’est sans doute sur ce dernier point que la comparaison avec Israël est la plus instructive. Ici aussi, nous sommes confrontés à des foyers de population irrédentiste, animés par l’islam radical. Ici aussi, l’ennemi intérieur est soutenu par une fraction de la classe politique et des élites, animées par une idéologie progressiste suicidaire. Mais la comparaison tourne court lorsque survient la confrontation violente.
Israël est en effet suffisamment fort et l’esprit national suffisamment vivace pour nous permettre de contre-attaquer et de nous défendre, comme nous le faisons aujourd’hui à Djenine, même si tout est loin d’être parfait à cet égard aussi, comme en atteste le fait que les habitants de Judée-Samarie soient trop souvent abandonnés à leur sort et contraints de se défendre par eux-mêmes contre les attaques incessantes de leurs voisins arabes, Tsahal se contentant d’intervenir partiellement et après coup…
3.
J’ajouterai une réflexion personnelle, en tant qu’Israëlien venu de France il y a trente ans. A la tristesse de voir la France s’enfoncer lentement et renoncer à se défendre, se mêlent la fierté de faire partie d’un peuple et d’un pays qui sait encore se défendre contre ses ennemis et la conviction que l’exemple d’Israël peut renforcer et vivifier l’esprit de résistance des Français. Mais je sais aussi que la maladie mortelle qui atteint la France – celle du masochisme, de l’auto-accusation et de l’identification avec ses propres ennemis – existe aussi en Israël et au sein du peuple juif.
Dans une certaine mesure aussi, qu’on ne doit pas exagérer mais qu’on ne peut ignorer, certains intellectuels et hommes politiques juifs français ont apporté leur pierre au courant destructeur, qui a conduit la France là où elle se trouve aujourd’hui. En soutenant l’immigration incontrôlée et en défendant l’idéologie progressiste, parfois au nom d’une morale dévoyée et d’une vision déformée du judaïsme, ils ont contribué au déclin de la France. On aimerait les entendre faire aujourd’hui leur mea culpa. J’adresse aux citoyens français patriotes qui voient aujourd’hui flamber leurs villes et leurs quartiers mon salut fraternel et mes vœux de courage et de résistance.
Pierre Lurçat
“La permanence du ressentiment guide la politique des États dans le temps long de l’histoire.”
Cette citation de (Laurent Gayard, l’edito ds « l’Incorrect du 04/11/22)
Prend tout son sens lorsqu’on considère avec distance ce qu’il se passe en Europe. La lecture de 2 ouvrages de Edmond Paris (Histoire secrète des jésuites et le Vatican contre la France) apporte un éclairage sur la situation que vit la France actuelle.
La vengeance du Vatican -et de son éternelle allié les frères musulmans- a été terrible: si nous rappelons deux faits essentiels: 1790: confiscation des biens du clergé (des jésuites) et ensuite loi sur la laïcité de 1905.
conséquences:
1)La “Grande saignée” de 14-18.
2) mise ne place du IIIèm Reich par Mgr Pacelli, futur Pie XII. et 2èm GM.
3) Invasion américaine (dénommée libération)
4)mise en place de gouvernements félons francs-maçonniques au 33èm degré tels Mitterand, Attali,etc.
5) décolonisation forcée
6) invasion arabo-africaine
le tout avec la complicité dune cinquième colonne qui a facilité la disparition de la France.
Rappelons que Macron est allé à l’école de jésuites et a en parallèle travaillé pour le franc-maçon Rothschild.
Il ne reste à mon humble avis qu’un “homme providentiel” un général couillu arrive et accomplisse le grand nettoyage des écuries d’Augias.
Eitan il y a un autre système d’analyse que les gens instruits trouvent dans le Talmud et qui transparaît avec beaucoup de finesse dans le commentaire de Monsieur Lurçat.
Mais de toute évidence vous avez préféré chausser les bottes en cuir lourdes et rigides des waffen ss et adopter le raisonnement à petite moustache bien connu du “complot judéo maçonnique”.
Nous pensons que retomberont sur vous et vos semblables (pas sur nous) les conséquences d’un tel choix et d’une telle idéologie nazie et collabo déjà largement testée en 36 et 40.
En un mot : terminé : il se peut que ce qui se passe en europe soit tout simplement le début des retombées de vos choix à vous et de ceux de vos petits copains, le début de votre fin : catho ou pas, français ou pas, jésuites ou pas… tout ceux qui nous montrent du doigt depuis des millénaires.
On n’en rira pas. Mais on ne vous pleurera pas non plus.
Bjr,
Comme tjrs article extraordinaire de clairvoyance et de lucidité.
Notamment le dernier paragraphe sur les intellos juifs devoyes que je tiens responsables de la situation actuelle et qui ont profité de leur statut dedescendants de la Shoah pour miner la France, aucun remords ils continuent à courir les médias.
Bonne journée
Article remarquable, d’une grande lucidité.
Tout est dit, sobrement et clairement.
Todah cher Pierre
Et si, et si !
Rappelez-vous, Dieu durcit le coeur de pharaon à partir de la 3e plaie de façon à le frapper le plus durement possible.
“”Ah, tu te prends pour Dieu, alors je vais inverser les lois de la nature, et essaie de les parer “”!
Et si, et si !
Durcir le coeur d’un gus, ou aveugler un certain nombre de gugusses rien n’est impossible à Dieu.
Et si, et si… Dieu était de retour mais le plus discrètement possible, après tout Dieu n’a jamais été absent simplement silencieux !
vous pratiquez la lecture rapide à l’envers, madame. vous réagissez comme si je me réjouissais de l’état de la France, alors que c’est tout le contraire. Restez dans votre Talmud, mais n’essayez plus de lire des analyses qui vous dépassent.
Comparaison n’est pas raison. L’article de Pierre Lurçat, que j’apprécie d’ailleurs, veut comparer la France à Israël. Cela n’est pas possible pour des raisons géographiques, historiques et essentielles. La France est un pays catholique depuis Clovis et elle ait devenu un pays impérialiste et colonialiste qui occupe d’autres pays et peuples sur les 5 continents de la Planète. Par contre Israël est un vieux peuple qui a connu la déportation, l’exil, l’oppression et la Shoa (l’anéantissement permanent et l’extermination). Pendant qu’Israël se bat pour sa survie, la France se bat pour garder ses colonies et ses occupations. Il y a quand même un point commun entre les 2, le goychisme, qui est un phénomène mondial qui s’inspire de Marx, Lénine, Trotsky, Staline, Mao, Pol Pot, Chomsky, Soros, Obama, Macron et Lapid, il s’agit de détruire les peuples, leur histoire et tradition où ils habitent, pour les remplacer par les peuplades immigrés venus d’ailleurs. Le monde actuellement se divise entre les patriotes proche du peuple autochtone et démocratique, et les goychistes, proche des allochtones et dictateurs.
Force est de constater que les français n’aiment plus la France , les musulmans ont réussis à faire détester la France par les français , sans qu’ils s’en rendent compte . Ils ont la haine de soi
Nous en sommes qu’aux prémices de ce fléau, il sera trop tard pour renverser la vapeur. Tous les politiques en sont responsables ,pensant vouloir gagner la paix sociale et s’aplatir devant cette invasion . dans quelques décennies nous serons de dhimmis , le pouvoir passera la main à la HORDE SAUVAGE
@ hanah : vu que ma réponse à Hannah n’est pas passée, je la remets (la réponse, bien sûr)
je disais donc que vous ne devriez pas faire de la lecture rapide à l’envers et comprendre l’inverse de ce qui est écrit. Vous semblez croire que je suis un nostalgique du IIIèm reich, Dieu m’en grade.
j’expliquais en gros que les jésuites (2ème puissance financière du globe) a infiltré TOUTES les religions ( la notre aussi) et la plupart des instances politiques occidentales, y compris les Francs-maçons israéliens et surtout de la haute cour de justice contre laquelle se bat M. Netaniahou.
relisez attentivement mon texte. sinon retournez au Talmud, et laissez cette analyse trop pointue pour vous.
Eytan, vous n’êtes pas très clair, la majorité d’entre nous sont des gens simples, pas des membres des sociétés secrètes pour qu’on puisse comprendre vos quatrains à la Nostradamus.
Prétentieux. !
Vous éisez Nostradamus? alors je m’incline devant un esprit aussi élevé!
Bravo!
Eytan, je me considère comme un petit, je n’appartiens à aucune élite. Et vous ?
moi de même, mais grâce à mes études talmudiques, je me pose tjrs des questions. et comme il est dit: si tu n’as pas la réponse, c’est que la question était mal posée. j’ai trouvé les livres sus-nommés et j’ai eu des réponses
Etant “petits”, nous sommes beaucoup plus libre que les élites. Eux, ils doivent suivre leurs gourous ou leurs courants de pensée unique. Le Talmud pose beaucoup des questions, pourtant les as du Talmud, les Orthodoxes, suivent leur Rav-Maitre comme des toutous, triste pour eux. Moi, je me considère comme un Sioniste Religieux, la soi-disant élite goychiste ne nous aiment pas beaucoup, car nous défendons notre peuple et eux défendent les ennemis du peuple.
tout à fait d’accord