Le porte-parole de Tsahal a annoncé hier soir (vendredi) que les combattants de Tsahal ont tué par erreur lors de combats trois otages israéliens déténus par le Hamas.
Les otages ont été pris par des terroristes par les soldats qui ont tiré sur eux. Ils n’ont pas survécu.
Il s’agit de Yotam Haïm, Alon Shamriz et Samar Talalka.
Le porte-parole de Tsahal a rapporté que le drame s’est produit dans la zone de Shuja’iyya. Après des échanges de tirs, les soldats ont eu un doute concernant l’identité des trois tués. Les corps ont été emmenés en Israël pour examen. Ils ont été identifiés comme trois otages israéliens.
Daniel Hagari a précisé: »Nous n’en sommes qu’au début de l’enquête. L’identité des otages a été transmise à l’ensemble des soldats qui agissent dans la Bande de Gaza afin d’éviter au maximum qu’une telle tragédie ne se reproduise. Nous pensons que les trois Israéliens ont fui ou ont été abandonnés par les terroristes en raison des combats et ils sont arrivés à cet endroit pendant les jours ou la journée qui ont précédé ».
Un drame de plus !
Difficile à supporter ces morts d’Israéliens, morts face à l’ennemi ou tués par erreur !! Est-on sûr que derrière ces otages qui semblaient fuir de leur geôle – n’y avait-il pas des terroristes planqués, prêts à tirer sur Tsahal venant les prendre en charge ??
La guerre, dans les conditions actuelles à Gaza – est, on ne peut plus difficile et dangereuse. Le Peuple israélien se doit d’être fort et UNI EN TOUTES CIRCONSTANCES !!