Des terroristes ont attaqué mercredi soir des soldats et ont tenté de prendre leurs armes dans la localité de Har Berah’a en Samarie, les blessant assez légèrement. Ils ont ensuite pris la fuite. L’armée a déployé ses effectifs dans la région et a capturé les agresseurs.
Par ailleurs, Tsahal a déjoué une tentative d’infiltration dans le village voisin de Itshar. Les terroristes ont été interceptés à temps par les forces de sécurité.
Une autre attaque a eu lieu, cette fois dans la vallée du Jourdain. Une jeune terroriste de 14 ans, du village arabe d’Al Ouja, a poignardé un policier qui tentait de régler la circulation dans le secteur, sur la route 90, après la chute d’un arbre sur la chaussée. Le policier, assez légèrement blessé à l’épaule, a tout de même réussi à poursuivre son assaillante et à l’arrêter. Il a ensuite été évacué vers l’hôpital Haemek d’Afoula.
Un autre incident a été signalé, cette fois au cours de la nuit : des terroristes arabes ont tiré sur un véhicule de la police, près de Reh’elim (Samarie). Fort heureusement, personne n’a été blessé mais la voiture porte des impacts de balles. Les assaillants n’ont toujours pas été retrouvés et les forces de sécurité poursuivent leurs recherches.