
L’homme d’affaires israélien Rami Lévy, propriétaire de la chaîne de supermarchés du même nom, a accepté de faire un très beau geste envers les juifs d’Europe. Il va offrir un talith et une paire de tefilines pour ceux qui n’ont pas les moyens d’en acquérir. L’information a été révélée par le Centre rabbinique européen. Tout juif qui entre dans cette catégorie pourra solliciter le rabbin de sa communauté qui fera passer le message au CRE en déclarant solennellement que les demandes sont justifiées et que les demandeurs s’engagent à mettre leurs tefilines tous les jours.
Afin d’éviter les abus et ne pas monopoliser les sollicitations, chaque communauté pourra dans un premier temps déposer deux demandes. Rami Lévy a prévu un budget d’un million de shekels pour cette belle et généreuse initiative.
L’homme d’affaires a ainsi accédé à une proposition du rav Arié Goldberg, directeur-général du Centre rabbinique européen, qui désirait honorer de cette manière la mémoire du rav Binyamin Wolf z.l., rabbin de la communauté de Hannovre en Allemagne, décédé il y a un mois et demi des suites du Corona.
Rami Lévy entretient depuis de nombreuses années des liens étroits avec le Centre rabbinique européen et participe notamment au financement des voyages en Israël pour des bné-mitsva et bnot-mitsva, également organisés par le CRE.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90