Tsahal a subi de nombreuses pertes en cette fin de semaine. En deux jours à peine, 13 soldats ont perdu la vie dans la Bande de Gaza.
Le porte-parole de l’armée a expliqué comment étaient morts les huit soldats tombés hier (samedi) dans le centre et dans le sud de la Bande de Gaza.
Orel, David et Gal, z’l, trois combattants de l’ingénierie militaire, avec le paramedic Itamar, z’l, ont été tués par un missile RPG lancé sur leur véhicule blindé. L’impact a provoqué des explosions dans le véhicule, certainement en raison des engins explosifs qui se trouvaient à l’intérieur. Le missile RPG a été tiré à courte distance depuis la route Tsalah A-Din près de Khan Younès dans le sud de la Bande de Gaza. Lors du même incident, deux soldats ont été gravement blessés.
Nadav et Eliyahou, z’l, oeuvraient à l’élargissement du corridor Netsarim qui divise la Bande de Gaza entre le nord et le sud afin de renforcer la séparation entre la ville de Gaza et le sud de la Bande de Gaza. Leur véhicule a sauté sur une bombe qui a été, apparemment, activée par des terroristes sortis d’un tunnel sur le côté de la route.
Elyassaf et Ohad, z’l, deux soldats réservistes ont été tués par l’explosion d’un bâtiment piégé où se trouvaient des terroristes. Au terme d’un dur combat, les terroristes ont été éliminés.
Ça suffit de vouloir faire plaisir à ces fichues nations ! Et aux gauchistes ! Ça suffit de sacrifier nos jeunes combattants ! Détruisez les par les airs !!! Ils ne sont pas de la chair à canon nos précieux et courageux fils en or !!!! Que D.ieu aie pitié de Ses enfants et mène la guerre à nos côtés sans plus de pertes ni de blessés graves car ça on en parle pas trop non plus de ces soldats handicapés à vie à cause de ces combats que D.ieu preserve . Que Achem venge leur sang guérisse les blessés et nous amène la Rédemption immédiate amen
Bien d accord avec cela suffit de s occuper du politiquement correct nous ne sommes pas aimés alors un plus quelle important .
Ce qui compte ceux sont nos hayalims
C’est la faute des dirigeants au lieu de nettoyer par l’avion comme ils l’ont fait au début ils les mettent en danger car ils sont à découvert, il faut que ça change on ne peut pas perdre autant de tsadikimes, arrêtons de nous préoccupé des civils il faut raser GAZA. si nous ne le faisons maintenant on le regrettera plus tard AM ISRAËL HAÏ
C’est trop triste d’apprendre les décès de nos jeunes combattants c’est déchirant !
Que D leur vienne en aide !
Qu’Ashem t’entende Flavie! Depuis le 7 octobre la vie est infernale pour nos enfants !
ras le bol des Americains et de leurs conseils a la c… pour eviter les pertes civiles. EN fait on protege les ennemis et on sacrifie nos soldats. Honte aux pays soi disant civilises qui font pression sur note gouvernement qui a besoin du veto et des armes et qui ne peu pas faire autrement…
Depuis le début, et même avant, nos responsables n’ont pas voulu prendre en compte le potentiel du Hamas ! Séparer l’Égypte de Gaza est une priorité ! Nos soldats payent très cher, la désinvolture, l’arrogance et le sentiment d’invulnerabilité de nos politicards !
On demande à l’armée d’Ysraël des conditions qui ne sont imposées à aucune autre armée au monde. Même ces donneurs de leçons et demandeurs de précautions ne se sont pas gènés, eux, de détruire sans distingo des populations parmi lesquelles s’étaient disséminés leurs ennemis, ceux-là pourtant à des milliers de kms de leurs pays et capitales.
Les nations finalement nous voient comme des Super-héros, trop forts pour tout le monde, et ne cessent de recommander des réponses proportionnée à nos dommages.
Peuvent-elles nous expliquer ce qu’elles entendent dans le cas du 7 octobre ?
Irons-nous massacrer, violer, découper en morceaux… Mais pas trop ?
Devons nous prendre des otages et en exécuter de temps à autres, mais pas trop ?
Les russes ont rasé la tchtchenie, les ricains le Vietnam et l’Irak, les français pour kadafi la Libye, l’Indochine etc etc…
Quand nous aurons un gouvernement en Ysraël qui dira leurs 4 vérités à ces « conseilleurs » qui finalement nous haïssent, alors le Mashiah’ apparaîtra. Et Nuremberg sera un jeu de Colin-maillard à côté des tribunaux qui seront alors en fonctionnement.
En attendant, il faut privilégier la sécurité de soldats, et « assainir »…
Un carnage !
14 soldats en 48 heures !
Chaque vie compte pour le peuple juif ; car c’est tout un monde qui s’écroule et 14 familles dans le deuil !
Ad matai !
Le Mashiah … vite , on en peut plus : trop de morts !
Aujourd’hui on enterre le fils de notre ami et on pleure avec les autres combattants , qui défendent la terre d’Israël avec tellement d’amour : des héros qui aime la vie au point de sacrifier la leur , dans le but que le peuple juif vive en paix sur sa terre !
Puisse leur neshama monter haut dans le gan eden.
Une grande perte
LES COUPABLES SONT CHEZ NOUS ET NULLE PART AILLEURS. ! S.V.P. NE PAS SE DÉFAUSSER SUR LES AUTRES !