Le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem qui aura lieu le lundi 14 mai ne sera pas seulement un événement historique mais aussi de portée internationale.
Plus de 300 journalistes étrangers ont déposé une demande à l’Office gouvernemental du Journalisme pour couvrir l’événement, malgré le fait que le président américain ne sera pas présent. La semaine dernière sont déjà arrivés en Israël 65 journalistes américains, 41 britanniques, 38 français, 24 japonais et 23 allemands.
Selon la Maison-Blanche, la cérémonie centrale aura lieu lundi à 16h00 dans le quartier d’Arnona. Les représentants américains seront notamment le secrétaire d’Etat-adjoint John Sullivan, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, l’ambassadeur des Etats-Unis David Friedman, Ivanka Trump et Jared Kushner et l’émissaire Jason Greenblatt. L’événement est organisé par l’ambassade des Etats-Unis en Israël.
Comme il n’y aura pas de conférence de presse sur place, l’Office gouvernemental du Journalisme tiendra un centre d’information au Jardin technologique de Jérusalem doté de moyens très sophistiqués. C’est de là que sera retransmise la cérémonie d’inauguration de l’ambassade, que pourront se réaliser les interviews à destination des médias internationaux et de manière générale tous les reportages et communications par tous les styles de médias.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
C’est bien que Donald TRUMP n’y soit pas !Cela aurait encore été perçu comme une provocation !!!
Provocation de qui ?
En tout cas, Donald TRUMP est un Président Courageux, qui prend des décisions fortes contrairement aux autres que je ne nommerai même pas, cela m’évitera une perte de temps. JERUSALEM EST ET DEMEURE LA CAPITALE ETERNELLE DE L’ETAT D’ISRAËL. C’est ça la vérité!
vive Jérusalem vive la paix avec l’ensemble de nos voisins