Le Hamas n’a pas encore donné de réponse au sujet d’un quelconque accord avec Israël, et la confusion continue à régner concernant les transactions devant aboutir à la libération des otages, retenus dans la bande de Gaza.
Le Hamas a reporté l’arrivée au Caire d’une délégation dirigée par Ismail Haniyeh, chef du bureau ‘politique’ de l’organisation terroriste, qui était attendue en début de semaine dans la capitale égyptienne. Pour expliquer ce report, il a indiqué que ‘des consultations supplémentaires étaient prévues avec les factions de la résistance’ concernant le scénario proposé après la réunion de cessez-le-feu à Paris. L’information a été communiquée par le journal qatari Al-Araby Al-Jadid, qui citait des sources égyptiennes et d’autres sources du Hamas.
Le réseau palestinien Qods, affilié à la direction du Hamas dans la bande de Gaza, a rapporté d’une source au sein de l’organisation terroriste que Yahya Sinwar et Mohammed Deif ‘auraient le dernier mot’ sur l’accord pour la libération des otages formulé à Paris.
D’autres sources proches des négociateurs auraient prétendu que Sinwar était prêt à accepter une ‘trêve initiale de six semaines’. Mais des chefs du Hamas à l’étranger auraient pour leur part exigé ‘plus de concessions d’Israël’ et voudraient ‘négocier un cessez-le-feu permanent’.
Pour les Israéliens, rappelons-le, la poursuite des combats est essentielle pour éradiquer le Hamas. La majorité de la population s’est exprimée à plusieurs reprises en faveur de la continuation de la guerre contre l’organisation terroriste.
Tout à fait il ne faut pas céder c’est le Hamas qui a attaqué sauvagement le peuple Israélien ils les ont tués avec une telle haine de barbarie on n’a jamais vu ça ce sont des terroristes ils faut absolument les éliminer pour la sécurité du peuple Israélien je crois plus en la politique de Bibi que de Gantz Bibi est plus capable et plus ferme ils ont subis un génocide et il ne faut pas pardonner à ces mécréants ils veulent la destruction d’Israël de plus ils s’en vantent et le disent haut et fort heureusement que nous avons les Etats Unis
De tous les traités D’ HISTOIRE ,
Je n’ai jamais pû Lire que les Perdants dans une Guerre , ont imposer leurs Conditions aux Vainqueurs , pour l’arrêt de cette dernière.
Le Monde à l’envers .
Dans le cas présent , il n’y a pas de tapis à marchander …
Les Vendeurs n’ont plus besoin de nous solliciter ..
Pas de TAPIS , ouste .
On est d’accord.. les arabo muz veulent encore imposer ceci et puis cela.
Des expressions comme “les arabo-muz” ne devraient jamais avoir un Juif pour auteur.
Si pour certains la connection n’est pas évidente – elles sont d’inspiration directe du folklore anti-sémite qui a précèdé pendant 2000 ans en Europe les persécutions les plus extrêmes des Juifs jusqu’à la Shoah – ce qui aussi entraîne une certaine “banalisation” du contexte pré-Shoah.
Et que l’anti-sionisme actuel – plus sophistiqué évidemment – ne se risquerait jamais à employer.
– Trop d’intervenants sur ce site emploient sans complexe des expressions racistes “brut”
à l’égard des musulmans – et si c’était à prouver – démontrent qu’être Juif en soi ne garantit aucune différence quant aux instincts humains les plus grossiers jusqu’aux plus dangereux – avec tout de même un plus faible “pourcentage” – par rapport à d’autres “peuples”.
C’est en tout cas à déplorer.
Israël devrait attaquer bien plus fort à Gaza pour atteindre + rapidement les otages tout ou partie pour les libérer. J’espère un joker, la défection et la fuite des gardes des otages qui verront leur prochaine défaite
Entièrement d’accord…
Avec quelconque trêve, le temps jouera toujours contre Israël, l’unique scénario et le plus realiste est la pression et la force, le contraire ne peut que bénéficier les terroristes, une interruption de six n’a aucun sens cela est complètement absurde.
Les perdants acceptent les conditions des vainqueurs
Un point c’est tout
ON ATTEND LE BON VOULOIR DU HAMAS. MESSIEURS, ON NE DISCUTE PAS AVEC DES TERRORISTES. ON LES EFFACE.
Et si tout ça c’etait du pipo pour faire monter les enchères, encore la Takya, l’art du mensonge pratiqué par le Hamas, de très grands spécialistes en la matière.