Le corps du jeune Israélien disparu depuis la semaine dernière en Géorgie a été retrouvé par une équipe de secouristes israéliens partie à sa recherche dans le Caucase. Il s’agit de Dor Cohen, 23 ans, qui habitait Jérusalem. Sa famille, inquiète, avait signalé sa disparition et des efforts avaient alors été déployés sur place pour tenter de retrouver sa trace.
Comme l’a raconté la sœur du défunt, Shiran Cohen Mizrahi, le jeune homme était parti faire une randonnée avec un camarade d’enfance qu’il avait retrouvé pour ses vacances. La marche devait durer cinq jours mais au milieu du chemin, les deux amis ont décidé de se séparer en convenant de se retrouver au sommet de la montagne.
« Son ami Yonathan est arrivé au point de rendez-vous mais mon frère n’y était pas », a ajouté la sœur de Dor. « Après l’avoir attendu une heure ou deux, il a décidé d’aller alerter les secours. Dès mercredi soir, des contacts ont été pris avec le consulat d’Israël en Géorgie et tout a été mis en branle pour entamer des recherches ». Photo Aroutz Sheva