Le colonel Sharon Assman z.l (43), commandant de la brigade du Na’hal s’est brusquement effondré jeudi lors d’un entraînement de condition physique. Il était entré en fonction il y a trois jours à peine. Les équipes de secours ont tenté de le ranimer mais en vain. Il laisse derrière lui ses parents, une soeur, son épouse et deux fillettes.
Avant d’être nommé à la tête de cette unité, il avait été commandant du département opérationnel de la région militaire nord, commandant de la brigade Binyamin, commandant le brigade Etzion et commandant du département opérationnel de la division Gaza. Il a combattu lors de plusieurs opérations et avait été blessé lors de l’Opération Tsouk Eitan.
Les réactions sont nombreuses et élogieuses après cette disparition brutale, louant son courage et sa contribution à la défense du pays durant ses 25 ans sous l’uniforme.
Lors de la cérémonie de prise de fonction, il y a trois jours, le colonel Sharon Assman z.l avait notamment dit : “Avec bravoure, esprit d’initiative et humilité nous vaincrons nos ennemis”.
Photo Gershon Elinson / Flash 90