Le coureur cycliste canadien Michael Woods, de l’équipe israélienne Israel Prem Tech, a remporté ce dimanche la 9e étape du Tour de France.
A 36 ans, le cycliste a reconnu qu’il s’agissait de la plus belle épreuve qu’il ait jamais remportée.
Il a gagné sur l’étape de la montée du Volcan du Puy de Dôme, qui n’avait pas été au programme de la Grande Boucle depuis 35 ans.
A moins de 500 mètres de la ligne d’arrivée, Woods a réussi à rattraper deux minutes de retard qu’il avait sur ses concurrents en tête du peloton.
«Je ne croyais pas être capable de gagner, a lancé Woods après son exploit. Je pensais à faire un contre-la-montre jusqu’au sommet. Si je ne gagnais pas, ça n’avait pas d’importance, je me suis dit que j’allais être fier de moi.»
« C’est toujours plus facile d’être à la place du poursuivant. Quand on voit quelqu’un devant soi, on pense toujours que c’est possible. À 800 mètres de l’arrivée, j’ai commencé à y croire et j’ai donné tout ce que je pouvais», a ajouté le cycliste canadien.
J’avoue ne pas suivre habituellement aux infos les séquences sport
mais ce dimanche soir j’ai zappé au 20h en France entre TF1 et A2 vers la fin où en principe ces chaines parlent de sport
et je n’ai pas entendu (ais-je raté à zapper ?) parler du Tour de France qui, en principe, est une séquence “obligatoire”
On ne voulait pas dire que ce sont les couleurs de l’équipe israélienne qui avait remporté cette étape ?
À suivre
Faut-il encore s’étonner de la réaction des médias de France lorsque il s’agit de parler d’Israël ?
Merci Monsieur Woods que de Redorer un tant soit peu Notre Blason ..
M E R C I