A l’occasion de Toubichvat, le ministère du Patrimoine et la société gouvernementale du tourisme ont lancé une intiative de plantation d’arbres sur un des lieux du drame du 7 octobre.
L’événement qui a commencé mardi dernier et se termine aujourd’hui (jeudi), Toubichvat, se déroule sur le terrain où ont été rassemblées toutes les voitures incendiées par les terroristes du Hamas le 7 octobre ou touchées par des roquettes.

Des visiteurs de tout le pays son attendus pour planter des arbres sur ce lieu afin de lui redonner vie. Chaque visiteur recevra un »plant de la renaissance » qui sera planté sur ce terrain ou dans d’autres endroits de la bordure de Gaza, un symbole du renouveau et du retour de la vie malgré les difficultés.
Parmi les participants à cette journée particulière se trouvent des familles endeuillées, des membres des forces de sécurité et de ZAKA, des familles d’otages et des habitants de la bordure de Gaza ainsi que de tout le pays. La cérémonie qui se déroulera sur le terrain des voitures brûlées sera ponctuée de récits d’histoires personnelles des atrocités du 7 octobre.