Après avoir obtenu satisfaction sur la loi du raccordement à l’électricité, Mansour Abbas et Ra’am s’attaquent à un autre volet : l’opposition à un projet de longue date du KKL de plantations d’arbres près la forêt de Yatir, aux confins du Néguev. Jusqu’à présent ce projet avait été freiné, notamment par le ministre travailliste Amir Peretz dans le précédent gouvernement, mais le KKL a décidé de le réactiver en prévision de Tou Bichvat.
Des travaux préliminaires ont débuté dimanche et déjà, une tente de protestation a été dressée par des Bédouins qui font pression sur Mansour Abbas et son parti pour qu’ils “fassent le nécessaire” face au gouvernement. Et cela n’a pas manqué : le chef de Ra’am a annoncé l’arrêt des travaux pour mercredi midi, “après concertation” avec le directeur de l’Office national des Domaines et en exigeant une réunion urgente “pour arriver à des solutions”.
Interviewé en langue arabe sur le site Panet, Mansour Abbas a été plus clair et a indiqué que la famille bédouine, Al-Atrache, revendique 80 hectares dans ce secteur en vertu d’une tradition bédouine qui veut que les larges territoires sur lesquels se sont installés les familles et les clans et sur lesquels ils faisaient paître leurs troupeaux jadis leur appartiennent de droit et non à l’Etat. Abbas a prévenu a demi-mots mais bien compréhensibles que si une solution n’était pas trouvée “il ne pourrait plus continuer ainsi”…
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
allez vai qu il stoppe ses exigeances et ses menaces……bye bye
53 milliards d economises on pourra soutenir ceux qui souffrent du corona .. le gouvernement est sous haute surveillance
OMG … alors la c est pousse et pousse pas mal fort ! Bientot ce tordu de porc va demander a Bennet le traitre son siege !!!
le Neguev n’est plus a Israel ? C’est nouveau … maintenant le KKL va etre oblige de demander l’autorisation aux Bedouins qui refuseront systematiquement puisqu’ils nomadisaient a travers tout le pays. Ils vont nous demontrer que tout leur appartient.
Benett, Lapid, Saar et consorts ne voulait pas de Nethanyahou comme premier ministre. Ils ont préféré s’allier avec un ennemi qui les considère comme des dhimmis. et maintenant leur patron c’est Mansour Abbas. On peut se demander où mène la maladie mentale et l’appât d’un tout petit pouvoir ? Ils ont viré Nethanyahou du pouvoir pour devenir les bouffons d’Abbas. En réalité, ils ont plus perdu que gagné. Faut-il rire ou pleurer d’un tel niveau de raisonnement ?
Abbas est un bouffon certes, mais il fait chanter le roi!
Chaque jour on apprend qu’il gagne un peu plus de terrain . Cela ira jusqu’au bout puisque apparemment en Israël il n’y a aucun soulèvement contre les “décisions “ gouvernementales.
Et qui osera denoncer le système électoral et appeler à le remplacer? On n’entend rien la dessus
C’est affolant
A croire qu’il n’y a personne en Israël pour arrêter le massacre des droits de l’Etat .
### ISRAEL !;;; ISRAEL !;;; (( QUAND RELEVERAS-TU LA TETE ?;;; ))
### OU EST NOTRE DISSUASION ?;;;
QUE FAIT NOTRE COURS SUPREME ?;;;
QUI GOUVERNE ?;;; // DES COLLABOS !;;; //
OU EST NOTRE SECURITER ?;;;
QUI PROTEGE LE PEUPLE ?;;;
~~~~ NOUS SOMMES EN DANGER CHEZ NOUS EN ISRAEL ~~~~
Il n y a que les guerres qui ont réunis le peuple juif
ALORS.
QUE FAIRE DEVANT CE PORC DE ABAS.
LES JUIFS SONT RESPONSABLES DE LEUR AVENIR PAR LEURS ACTIONS
” ..tradition bédouine qui veut que les larges territoires sur lesquels se sont installés les familles et les clans et sur lesquels ils faisaient paître leurs troupeaux jadis leur appartiennent de droit et non à l’Etat. ”
Que pense l’état DE DROIT de cette tradition ?