Une bonne surprise attendait dimanche soir les étudiants de la yeshiva de ‘Homesh. Plus de mille deux-cent étudiants de yeshivot sont venus de tout le pays pour fêter Tou Bishvat avec les héros de ‘Homesh. Les militaires, qui barrent les entrées du yishouv depuis l’assassinat de Yehouda Dimentman hy »d, ont stoppé les automobiles . Les étudiants ont alors marché durant deux heures pour contourner les barrages militaires, traversant champs et même villages arabes, accompagnés et protégés par des escortes armées. Arrivés à ‘Homesh, ils ont fêté avec les étudiants sur place dans une ambiance très joyeuse.
Photo Yeshiva Homesh
Kol hakavod
Tout mon soutien a Homesh
moi aussi !
Magnifique . On devrait montrer çà aux obsédés du masque .
Meïr, étant partisan du port du masque et des gestes-barrières, je suis étonné qu’un médecin puisse tenir de tels propos. C’est pourquoi, je vous soumets, l’exemple de la Hongrie qui fait suite à mes différents échanges sur ce forum au sujet de la Covid.
La Hongrie sous la conduite de Viktor Orbán ( dont j’approuve par ailleurs sa politique) a décidé d’être le pays européen le plus farouchement hostile aux gestes-barrières. Le résultat est implacable. Pour une population de 9 370 000 hab et un Taux des +de 65 ans de 19,7 % le nombre de décès est de 40 237. Rapporté à Israël et à la France ce chiffre serait respectivement de 39 282 et 277 065. Pour les + de 65 ans, le comparatif en % de mortalité ** serait le suivant : 0,89 % pour la France, 0,70 % pour Israël ,0,05 % pour le Japon, 0,07 % pour la Corée du Sud et de « 2,10 % POUR LA HONGRIE ». Tout commentaire est inutile sur l’application ou pas du masque et des gestes-barrières ! Comment en tant que médecin, pouvez-vous tenir de telles inepties ?
** Ce comparatif ne prend pas en compte les décès des tranches d’âges inférieures. Ceux-ci n’étant pas de nature à modifier significativement les résultats .
TOUT MON SOUTIEN AUX MILITAIRES !