L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, était en Israël la semaine dernière. Il y a rencontré Binyamin Netanyahou et Benny Gantz hors caméra.
Blair va jouer le rôle de médiateur entre Israël et les pays arabes dits modérés pour préparer l’après-guerre et va diriger une équipe qui examinera la possibilité d’accueil de réfugiés de Gaza dans le monde.
Cette information révélée par la chaine israélienne N12 a été démentie par le conseiller de Tony Blair.
Ce qui est certain est que l’option d’une émigration volontaire et d’un accueil par des pays occidentaux ou arabes des Gazaouis qui souhaiteraient quitter la Bande de Gaza est en train de s’installer de plus en plus dans les esprits et les discussions, au moins en cercles fermés.
Hazak et bonne chance pour ce programme
Daniel HAGARI est, comme chacun sait, le porte-parole de Tsahal ! Serait-il devenu également celui du gouvernement ? Sans le moindre doute, la réponse est clairement OUI ! La réputation du P.M, des services de renseignement et la dissuasion de nos forces de défense sont passablement écornées depuis longtemps et davantage encore avec le 7 Octobre ! Qu’à cela ne tienne, NETANYAHU a décidé de discréditer totalement Tsahal une bonne fois pour toutes ! Malgré la meilleure armée du monde, les soldats les plus aguerris et les plus valeureux de la planète, des moyens scientifiques et techniques que le monde entier nous envie, le métro de Gaza qui aurait pu et dû devenir le grand cimetière des barbares, va donc tenir encore TOUTE L’ANNEE 2024 ! OUI, j’ai bien entendu et lu la déclaration de Daniel Hagari !!! Pourquoi donc cette ABERRATION ?
Trois raisons, mon capitaine !
– Eviter que Ben GVIR ne fasse sauter cette coalition sitôt la victoire acquise, en raison d’un profond désaccord sur la gestion de Gaza. Son ami Smotrich ne le suivra pas, au motif que pour un poste de ministre, il est disposé à renier ses convictions.
– Attendre la fin 2024 et l’arrivée de TRUMP à la White House.
– Prolonger cette guerre et donc, la durée de ce gouvernement qui serait balayé par les urnes et par l’opinion publique.
Et la vie de nos soldats dans tout ça ? Poser la question me permet de ne pas y répondre !!! Tous les gens sensés auront compris !!!
vous n’allez pas nous fatiguer en 2024 autant qu’en 2023 avec vos polemiques steriles !
Je mets au défi, quiconque aura l’outrecuidance d’affirmer que mes propos ne sont pas conformes à la réalité ! Mieux, il faut être taré pour penser le contraire !
‘Le silence et d’or, et le parole d’argent’
… Aujourd’hui, encore plus qu’hier, laissons travailler ceux qui ont des responsabilités, à tous les niveaux dans le pays … Car, de toute façon, ils savent qu’après le guerre ils auront des comptes à rendre … Au sujet du 7/10, mais aussi sur toutes les décisions prises durant la guerre’ !
Alors que D.ieu les aide, et nous, prions pour que seule SA volonté se fasse !
Le silence est mortel et la,parole politique mensongère !
Le chien aboie et la caravane passe. Proverbe d’origine arabe.
Je suis fier de méconnaître les proverbes arabes….MOI !
Nous devons reconquerir Gaza une bonne fois pour toute . Les gazaouis ont perdus leur bande cotiere. Ils peuvent quitter gaza pour une autre pays arabe ou pas.