Ce matin (mardi), des terroristes du village palestinien Jalbun ont ouvert le feu sur une maison dans le mochav Merav, près de Beth Shean.
Une balle est entrée dans le salon de la maison, à quelques centimètres de là où une enfant de 8 ans était assise.
Le père de famille, Oren Henig, actuellement mobilisé comme réserviste dans le sud, a raconté sur les ondes de Reshet Beth, le moment d’angoisse qu’a vécu sa famille: »Ma femme et ma fille étaient à la maison, la petite est malade, elle n’a pas été à l’école. Soudain, elles ont entendu une rafale de coups de feu. Hélas, nous avons l’habitude, ce n’est pas la première fois que les Arabes du village voisin tirent sur notre quartier. Nous avons appris à notre fille à s’éloigner des fenêtres et à se mettre à l’abri le plus possible à l’intérieur de la maison, ce qu’elle a fait. La balle est passée à quelques centimètres de là où elle était assise ».
Les forces de Tsahal sont à la recherche du ou des terroriste(s).
Les habitants de Merav ne cachent pas leur inquiétude. Le village Jalbun se situe à seulement 300 mètres des premières maisons de leur mochav et après le 7 octobre, les pires scénarios sont envisagés.
Oren Henig le dit clairement: »Qui me garantit que demain matin, ils ne vont pas se lever, détruire la barrière et entrer dans le mochav? Nous ne pouvons pas dormir tranquille ».
La honte du traitre de biden qui nze condamne pas les vrais coupables.
Le papa se bat pour Am Israël.
Et personne n’aide et ne protège la maman et les enfants ???
Puisque Biden semble s’occuper des agresseurs qui sévissent en judée Samarie, que compte t’il faire dans un pareil cas…?
A moins que pour lui et sa bande de conseillers la vie d’une femme juive et de ses enfants n’aient pas la même valeur que celles des arabes/palestiniens…
Qu’hachem protège ces familles confrontées quotidiennement aux êtres les plus maléfiques que la terre d’Israël soit obligée de subir. Am Israël Haï
ps : je me demande ce qu’en pense madame Harris et mentor O’bwana…!