Ce matin (samedi), vers 7h30, des Palestiniens ont tiré en direction de la synagogue du yishouv Havot Yaïr en Samarie. Par miracle, il n’y a eu ni blessés, ni dégâts.
Les tirs ont été effectués depuis des constructions arabes illégales en face du yishouv que l’administration civile ne détruit pas faute de main d’oeuvre militaire pour le faire, d’après ses dires.
Les habitants du village ont tout de suite alerté l’armée qui a procédé à des recherches dans les environs. Quelques heures plus tard, le terroriste responsable des tirs a été arrêté.
Le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a exigé que les constructions arabes illégales soient détruites sur la champ: »Les constructions illégales de l’autorité palestinienne sont devenues des nids de terroristes qui mettent en danger le village de Havot Yaïr. Le manque d’application de la loi a permis à ces nids de se constituer et de menacer les habitants. J’exige du gouvernement qu’il ordonne la destruction immédate des constructions sauvages illégales et qu’il stoppe le terrorisme grandissant ».
Il y a deux semaines, à peine, des terroristes s’étaient introduits dans la ferme à l’entrée du village de Havot Yaïr. Une femme s’y trouvait seule avec son bébé. Elle a réussi à se battre avec les terroristes jusqu’à l’arrivée des forces armées. Un des terroristes avait été arrêté.
Les habitants de Havot Yaïr réclament une présence militaire renforcée dans les environs du village.
Le gouvernement devrait prendre les arabes qui seront fait une joie de détruire une construction juive, suite à une expulsion, pour détruire les constructions illégales arabes.
Dans tous les cas, je pense qu’il existe de nombreux volontaires pour appliquer les lois du gouvernement et détruire ces constructions.
On a pas besoin de main d’oeuvre pour détruire des constructions illégales 2 ou 3 bulldozers suffisent seulement le gouvernement hésite a cause des américains dont nous somme hélas encore les esclaves.
Donc, il est urgent de détruire les constructions ilegales palos.
Pourquoi les juifs ne tirent pas aussi , merde , au lieu de toujours appeler l’armée ?
Ya que les palestiniens qui peuvent tirer ?
Les civils ou paramilitaires palestiniens tirent tout le temps sur les civils juifs qui ne ripostent pas alors que Israël produit des armes.