Un groupe de promeneurs juifs a été la cible de tirs de la part de « policiers » de l’Autorité Palestinienne. Par miracle, personne n’a été touché. Les promeneurs ont fui mais les policiers » se sont mis à leur poursuite et ont tenté de les faire entrer de force dans leur véhicule. Alertées par un membre du groupe, les forces de Tsahal sont rapidement arrivées sur les lieux et ont sauvé les touristes.
Yossi Dagan, président du conseil régional de Samarie et a fermement dénoncé le fait que des « policiers » de l’AP puissent ainsi pénétrer dans les zones C de Judée-Samarie qui sont sous responsabilité exclusive d’Israël. « Il s’agit d’un franchissement des lignes rouges », a expliqué Dagan, qui a rappelé que les « policiers » de l’Autorité Palestinienne ont déjà prouvé à maintes reprises que ce sont des terroristes revêtus d’uniformes de forces de l’ordre. Il a appelé Tsahal à faire en sorte que ce genre d’incident ne se reproduise plus et que ces deux terroristes soient jugés afin que des citoyens puissent se promener sans crainte dans ces régions.
Rajoutons, situation ubuesque, que les promeneurs ont été emmenés et retenus au poste de police pour y subir un interrogatoire! L’avocat Nati Rom, de l’organisation ‘Honenou ainsi que Yossi Dagan tentent de les faire libérer au plus vite!
Photo Flash 90
Ce concept de zone C est complétement absurde ,pour nous les Juifs qui nous croyons protégés par ces zones virtuelles et pour les arabes en tous noms qui s’en moquent complètement. Cela me fait penser aux « passages cloutés » ou dessinés sur le macadam que les naïfs en tous genres ,enfants et vieillards surtout, prennent pour des zones protégées leur permettant de traverser sans soucis aucun. Les arabes n’ont aucun respect pour les divisions absurdes d’Oslo et ,là où ils peuvent, s’y installent aidés par les gauchistes en tous genres et surtout les décisions non exécutées de la Cour supprême. Le même phénomême de constructions illégales se voit depuis des années en Galilée et au Neguev. .Donc ce ne sont pas des touristes inconscients et naïfs qui vont déranger ces tireurs de lapins.Ce n’est pas un gouvernement qui se prétend de droite et qui ne fait rien de sérieux pour les Juifs qui l’ont élu qui va les protéger .Il est nécessaire de voter pour un parti qui fera l’Annexion totale des Territoires dans les deux mois après les élections .Et sans peur de l’appareil judiciaire,de la pression internationale et des menaces de guerre mondiale en tous genres.Ne votons que pour le parti qui promet de réaliser la Ribonout immédiatement. Trump est d’accord entre nous soit dit.