02h56: lors de l’une des attaques de Tsahal contre une base au sud de Damas, au moins huit Iraniens ont trouvé la mort.
02h15: l’alerte Tseva Adom a retenti mercredi soir sur le Golan. Peu de temps après, ce sont entre vingt-cinq et trente missiles sol-sol qui ont été tirés les uns après les autres depuis la Syrie vers les positions avancées de Tsahal sur le plateau. Le système Dôme de Fer a réussi a en intercepter quelques uns et les autres se sont abattus dans des zones inhabitées. On ne déplore heureusement aucune victime.
Un peu plus tard, les médias syriens ont annoncé des tirs de missiles de croisière israéliens sur plusieurs objectifs dans la région de Damas. Tsahal a également effectué des tirs d’artillerie en direction de positions du Hezbollah dans la région de Kuneitra. Selon des sources syriennes, ces tirs auraient fait neuf morts parmi les terroristes.
Une chaîne de télévision proche du Hezbollah a averti que toute réaction israélienne à ces tirs de missiles entraînera une réaction plus en profondeur dans le territoire israélien.
Tsahal a autorisé les habitants du Golan à sortir des abris mais tout en restant à proximité.
Le porte-parole de Tsahal Ronen Manlis a déclaré que « Tsahal considère avec la plus grande gravité les tirs effectués en direction d’Israël » et que « l’armée se prépare à plusieurs scénarios possibles ».
Vidéo:
https://youtu.be/NBtvbW5beXI
Photo Illustration