Pour la première fois depuis le début de la guerre et depuis plusieurs années, Tel Aviv et sa région ont été visées par le Hezbollah qui a tiré ce matin (mercredi) un peu avant 7h un missile sol-sol.
Les sirènes ont retenti à Tel Aviv, Ramat Gan, Netanya et d’autres localités du Goush Dan.
Le missile a été intercepté par le système de la Fronde de David de la défense anti-aérienne. Moins d’une heure plus tard, l’aviation israélienne a détruit le site de lancement d’où il avait été tiré au Liban.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Les consignes du commandement du Front intérieur aux populations de la région centre restent inchangées pour l’instant. Les écoles sont ouvertes normalement.
Aucun blessé n’est à déplorer.
Les médias saoudiens rapportent que la cible de cette attaque était la base militaire de Glilot. Le Hezbollah a revendiqué le tir du missile sol-sol sur le centre d’Israël et affirme avoir visé une base du Mossad, ”le responsable des attaques contre les beepers et les talkies-walkies et des éliminations des cadres”.
Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avichay Adraee, a transmis un message à la population libanaise juste après le tir de ce missile sur le centre du pays et a appelé tous ceux qui avaient quitté leur maison à ne surtout pas y revenir car Tsahal s’apprête à mener des attaques puissantes.