Ces dernières 24 heures, les forces de Tsahal présentes dans la Bande de Gaza ont poursuivi leurs opérations et ont obtenu plusieurs résultats.
Des terroristes ont été éliminés grâce à une coopération efficace entre les forces terrestres et l’aviation. Ainsi deux terroristes armés qui se dirigeaient vers un bâtiment où se trouvaient des soldats israéliens ont été repérés et éliminés par les airs dans le centre de la Bande de Gaza avant d’avoir pu attaquer les combattants de Tsahal.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Lors d’une opération des forces terrestres dans le nord de la Bande de Gaza, des rampes de lancement de roquettes utilisées pour bombarder Israël ont été découvertes et détruites.
Dans la zone de Khan Younès, des terroristes armés ont été éliminés par les airs grâce aux renseignements fournis par les fantassins. Par ailleurs, un autre groupe de terroristes a été éliminé par des tirs de tank et des tunnels ont été découverts dans la ville.
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré devant les combattants de l’unité Oketz que Tsahal agissait en profondeur dans la zone de Khan Younès: »Nous arrivons dans des endroits où le Hamas ne pensait pas que nous pourrions arriver un jour », a-t-il affirmé laissant entendre que les tunnels terroristes sont désormais des lieux de combat dans le but de trouver les otages et d’éliminer Yahya Sinouar.
Éliminer Sinouar est une obligation, mais ne mettra pas un terme aux agissements des monstres et autres dégénérés arabes agissant sur la terre d’Israël. Qu’Hashem protège Tsahal et inspire ses chefs.