Le terroriste arabe palestinien Muhmad Rashid Zagari a été expulsé des Etats-Unis vers la Mauritanie après dix-huit ans de détention. Ce terroriste avait été condamné pour avoir placé un engin piégé dans un avion de la Pan Am au début des années 1980. Il avait été libéré il y a trois ans mais avait été maintenu dans un centre pour immigrants. Israël s’opposait fermement à ce qu’il puisse revenir en Judée-Samarie d’où il est orginaire. Les autorités judiciaires américaines, après de longues négociations avec l’Autorité Palestienne ont décidé de l’expulser vers la Mauritanie. La famille du terroriste a révélé que plusieurs pays arabes auraient refusé de l’accueillir.
Lors de l’attentat, qui n’eut pas les effets escomptés par l’OLP, un jeune japonais avait tout de même été tué et une quinzaine de personnes blessées.
Photo Illustration
« après de longues négociations avec l’Autorité Palestienne « … et qu’est que l’AP a obtenu en échange… Des négociations impliquent du donnant-donnant. Nous savons ce que les Etats-Unis ont obtenu (la possibilité d’expulser ce terroriste), sur quoi ont-ils dû céder ?