L’organisation internationale de la police criminelle a adressé le 8 mars une lettre à la terroriste A’hlam Tamimi lui annonçant qu’elle renonce à la poursuivre est qu’elle est désormais retirée de la liste des personnes recherchées, sans fournir de plus amples explications. A’hlam Tamimi, qui vit en Jordanie, a joué un rôle majeur dans le terrible attentat contre le restaurant “Sbarro” à Jérusalem, le 9 août 2001, attentat qui avait fait quinze morts dont sept enfants et une femme enceinte. Parmi les victimes, cinq membres d’une même famille et parmi les plus de cent-trente blessés, une femme, Hanna Nachenberg qui est dans un état végétatif depuis lors.
Plusieurs fois interviewée dans des médias arabes, Ah’lam Tamaimi n’a non seulement exprimé aucun regret d’avoir amené le terroriste sur place mais elle a déclaré regretter que davantage de Juifs n’aient pas été tués.
Condamné à une lourde peine de prison en Israël, recherchée par les Etats-Unis et considérée comme une héroïne par l’Autorité Palestinienne, A’hlam Tamimi avait été libérée lors de la “Transaction Shalit” et expulsée vers la Jordanie où elle coule des jours heureux, et encore plus heureux après cette décision consternante d’Interpol.
Photo Illustration